Tous deux proches d'un départ cet été, Marco Verratti (30 ans) et Hugo Ekitike (21 ans) demeurent pour le moment des joueurs du Paris Saint-Germain. Si le club de la capitale pensait les voir partir tous les deux lors du mercato estival, c'est aussi parce qu'il ne compterait pas sur eux pour la saison à venir.

Pour preuve, selon les informations de RMC Sport, le club parisien ne les auraient pas inscrit sur sa liste déposée à l'UEFA des joueurs retenus par Luis Enrique pour disputer la phase de groupes de Ligue des Champions. Une liste sur laquelle figurent cependant Keylor Navas (36 ans) et Presnel Kimpembe (27 ans). Pour rappel, le PSG affrontera le Borussia Dortmund, l'AC Milan et Newcastle dans sa poule F.

Départ avorté pour Ekitike, espéré pour Verratti

Barré par la forte concurrence existante au Paris Saint-Germain cette saison, Hugo Ekitike aurait pu profiter du mercato estival pour se trouver une porte de sortie. D'ailleurs, ses prétendants étaient nombreux. Jusqu'au dernier jour du mercato, l'ancien Rémois entretenaient des discussions avec Crystal Palace, l'Eintracht Francfort et West Ham. Alors qu'il donnait sa priorité à la Premier League, l'affaire n'a pas pu se conclure car le PSG souhaitait un transfert sec de son joueur, tandis que les clubs intéressés ne lui proposaient qu'un simple prêt.

foot11.com
Hugo Ekitiké sous les couleurs du PSG. (Icon Sport)

De son côté, Marco Verratti est sur le départ. Cela fait déjà plusieurs semaines que le nom de l'Italien est lié à celui d'Al-Arabi, qui souhaite attirer le champion d'Europe 2021. Le mercato qatari fermant ses portes le 18 septembre prochain, il reste désormais moins de deux semaines à toutes les parties pour trouver un terrain d'entente. Mais la direction parisienne semble optimiste.