À Paris, le mercato estival a surtout été animé par le renouvellement de la ligne offensive. Mais depuis le début de la saison, c'est bien un joueur au profil plus défensif - quoique - vers lequel convergent toutes les éloges. Arrivée du Sporting Portugal contre un chèque de 60 millions d'euros, Manuel Ugarte (22 ans) s'est déjà mis l'intégralité des supporters parisiens dans la poche.

foot11.com
Manuel Ugarte, ici en Ligue des champions avec le Sporting CP. (IconSport)

Véritable homme à tout faire de l'entrejeu, l'Uruguayen s'est déjà imposé comme l'un des piliers de l'équipe de Luis Enrique. Et alors qu'il est actuellement avec sa sélection pour y disputer les matchs face au Chili (09/09, 1h, heure française) et à l'Équateur (12/09, 23h, heure française) comptant pour les éliminatoires à la Coupe du Monde 2026, le jeune milieu de terrain s'est confié sur son début d'aventure avec le club de la capitale.

Ugarte : "Les premières semaines ont été difficiles pour moi"

"C’est une équipe totalement différente, une des meilleures au monde de par la qualité des joueurs, c’est aussi une équipe qui se forme, a-t-il ainsi déclaré à ESPN. Je suis très heureux car c’est une nouvelle étape que je franchis dans ma carrière et je me sens préparé… Les premières semaines ont été difficiles pour moi car au Sporting Lisbonne j’étais toujours très à l’aise et heureux, et aller à Paris demande un peu d’adaptation, mais je sens que maintenant je suis très bien, avec beaucoup de confiance, et mes coéquipiers essaient aussi de m’aider. Dans le bon sens."

Titulaire lors des quatre premières sorties du club parisien en Ligue 1, le joueur de la Celeste entend bien poursuivre sur sa lancée. "Je suis très content de ce que je fais dans mon club et je veux vraiment le faire pour l'Uruguay", a-t-il également clamé.