Amine Gouiri, un joueur reconnu en Ligue 1

Formé à Lyon, Amine Gouiri a pu faire étalage de tout son talent du côté de l'OGC Nice. Il a ainsi porté la tunique des Aiglons durant deux saisons (2020-2022)), avant de prendre la direction du Stade Rennais. Et s'il connaît un début de saison en dents de scie en terre bretonne, l'attaquant reste, cela ne bouge pas, l'un des très bons attaquants de l'élite hexagonale. Conséquence d'une vraie régularité sur les rectangles verts.

foot11.com
Amine Gouiri sous le maillot de l'équipe de France espoirs (Icon Sport)

Et comme souvent, à un moment charnière d'une carrière, les binationaux doivent faire un choix. D'origine algérienne, Amine Gouiri ne déroge pas à cette règle. D'ailleurs, Djamel Belmadi, le sélectionneur algérien, s'est exprimé à ce sujet dans des mots délivrés à la Gazette du Fennec. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que son annonce devrait ravir les supporters algériens. Car oui, le Rennais, âgé aujourd'hui de 23 ans, a bel et bien entériné, de manière définitive, sa décision.

Il a choisi l'Algérie, c'est acté !

Interrogé sur le cas d'Amine Gouiri donc, Djamel Belmadi a confié : "D'un point de vue administratif, on ne va pas faire de langue de bois : c'est réglé", a-t-il lancé sobrement. Une excellente nouvelle pour l'Algérie qui pourra dès lors compter sur un atout de plus au sein d'un secteur offensif déjà bien fourni. En attendant peut-être un certain Rayan Cherki. Les derniers détails afin qu'Amine Gouiri obtienne officiellement la nationalité ont, en tout cas, été finalisés au cours des dernières semaines, nous explique La Gazette du Fennec. C'est notamment pour cela qu'il ne prendra pas part à la trêve internationale de septembre avec ses néocoéquipiers. Pour rappel, à cette occasion, l'Algérie affrontera la Tanzanie (7 septembre) et le Sénégal (12 septembre).