Pochettino veut du renfort en attaque

Mauricio Pochettino a officiellement atterri sur le banc de Chelsea le 29 mai dernier. Depuis, il s’est attaché à former son nouvel effectif. Il a donné son accord pour le départ de plusieurs joueurs, et a demandé à ses dirigeants de lui en offrir de nombreux autres. Robert Sánchez, Lesley Ugochukwu, Axel Disasi ou encore Moisés Caicedo sont tous arrivés. Mais l’entraîneur argentin ne veut pas s’arrêter là.

Chelsea a récemment subi un gros coup dur avec la blessure pour plusieurs semaines de Christopher Nkunku. Celle-ci s’ajoute à celle d’Armando Broja, absent depuis de longs mois. Devant une telle situation, Pochettino a expliqué dans une interview donnée à talkSPORT qu’il souhaitait obtenir du renfort en attaque :

« C’est une situation difficile, parce que l’on a deux attaquants avec Nkunku et Broja, mais ils sont blessés. Ce n’est pas facile de trouver le bon profil. On y travaille, on essaie de voir si on peut ajouter des joueurs dans ce secteur. Les dirigeants du club travaillent très dur pour faire venir d’autres joueurs. »

Jackson et Burstow sont disponibles pour l’Argentin

Pochettino veut donc encore faire venir au moins un nouvel attaquant d’ici la fin du mercato. Le technicien de 51 ans a toutefois précisé que si ses dirigeants ne parvenaient pas à recruter un nouveau joueur offensif, il attendrait simplement le retour de Nkunku et Broja. Il a aussi confié qu’il pourrait s’appuyer sur le jeune Mason Burstow.

foot11.com
Pochettino pourrait donner du temps de jeu à Burstow lors des prochains matchs de Chelsea (Icon Sport)

Pour rappel, Pochettino peut aussi compter sur Nicolas Jackson au poste d’avant-centre. Après son arrivée il y a plusieurs semaines, l’attaquant sénégalais a tenu le rôle de numéro 9 lors des deux premiers matchs de Chelsea de la saison, contre Liverpool et West Ham. On peut donc s’attendre à ce qu’il soit encore titularisé lors des prochaines rencontres de son équipe. Et Burstow pourrait être amené à le remplacer en cours de jeu.