Nkunku, des débuts très remarqués avec Chelsea

Attendu depuis l'hiver dernier, Christopher Nkunku a enfin fait son arrivée à Chelsea le 1er juillet dernier. Le milieu offensif polyvalent formé au Paris Saint-Germain avait littéralement crevé l'écran sous couleurs du RB Leipzig. Très vite, durant la préparation, il a trouvé ses marques sous les ordres de Mauricio Pochettino. Scorant en finale de la Florida Cup, avant de récidiver trois jours plus tard face à Brighton, puis contre Fulham à la toute fin du mois de juillet. Hélas, jeudi dernier, Nkunku n'a passé qu'une vingtaine de minutes sur la pelouse contre le Borussia Dortmund, cédant sa place sur blessure. Visiblement, les dernières nouvelles ne sont pas très rassurantes.

foot11.com
Christopher Nkunku avec le maillot de l'équipe de France (Icon Sport)

Le Français absent durant deux mois ?

Touché au genou gauche, Christopher Nkunku a passé des examens médicaux ces derniers jours. Selon la presse anglaise et The Athletic, l'international français de 25 ans va manquer les deux prochains mois de compétition, au minimum. Le club de Chelsea devrait publier un communiqué dans les prochaines heures pour apporter plus de détails sur la gravité de la blessure de l'ancien Titi parisien.

Il s'agit assurément d'un vrai coup dur en perspective pour les Blues, revanchards après une ultime saison très compliquée. Mauvaise nouvelle en vue, aussi, pour Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France, qui va très probablement devoir se passer des services de Christopher Nkunku pour le prochain rassemblement de septembre. Une chose est certaine, ce dimanche à Stamford Bridge face à Liverpool, Nkunku va manquer la grande rentrée de la Premier League. En espérant que cette absence soit la moins longue possible.