Le PSG reprend l'entraînement, sans Kylian Mbappé
Drôle d'été pour Kylian Mbappé. Le 21 juillet dernier, le capitaine de l'équipe de France a participé au premier match de reprise du Paris Saint-Germain, à Poissy, face au Havre. Il a même inscrit le second but (2-0). Dans la foulée, l'ancien Monégasque n'a pas pris part au stage en Asie, refusant de prolonger son contrat comme l'espéraient ses dirigeants. Depuis, Mbappé s'entraîne à part au centre d'entraînement flambant neuf du PSG. Hier lundi, pour le grand retour au groupe professionnel à Poissy, l'ancien crack de l'AS Monaco n'a pas été réintégré pour autant, comme on pouvait s'y attendre. Et après ?
- À lire également : Officiel, Mercato : Gonçalo Ramos s’engage avec le PSG !
Le Français privé de Ligue 1 ce week-end ?
Pour l'heure, impossible de dire quelle sera l'issue de ce dossier. Ce samedi à 21 heures, le Paris Saint-Germain va retrouver le quotidien de la Ligue 1 avec la réception de Lorient au Parc des Princes. Il y a fort à parier que Kylian Mbappé briller par son absence à cette occasion. Et après ? Avec la récente arrivée de Gonçalo Ramos, le buteur du Benfica Lisbonne, le message est clair. Paris tente de reconstruire un effectif sans Leo Messi, nouveau joueur de l'Inter Miami, mais aussi sans Mbappé, dont le départ pourrait intervenir dès cet été s'il venait à ne pas prolonger son contrat.
- À lire également : Mercato : la somme que demande le PSG pour lâcher Mbappé
Le possible recrutement de deux autres internationaux français, Ousmane Dembélé et Randal Kolo Muani, scelleraient probablement l'avenir de Kylian Mbappé loin du Paris Saint-Germain. Néanmoins, après l'Arabie saoudite, Chelsea ou encore le FC Barcelone, l'ancien de Bondy éconduit ses prétendants les uns après les autres. Laissant la porte ouverte au Real Madrid. Reste à savoir si tout le monde pourra y trouver son compte d'ici la fin du mois d'août. Ou si Mbappé peut redouter une année blanche. À quelques mois de l'Euro 2024 et des Jeux Olympiques, chez lui, à Paris. Le feuilleton continue.