Depuis le départ d'Edouard Mendy (31 ans) vers l'Arabie Saoudite, Chelsea s'est lancé dans la recherche d'un gardien de but pour concurrencer Kepa Arrizabalaga (28 ans). Plusieurs pistes ont été étudiées et la direction londonienne semble toucher au but. En effet, ces dernières heures tout s'est accéléré pour le transfert de Robert Sánchez (25 ans). Le portier, à Brighton depuis 2020 et international espagnol (2 sélections), renforcera le secteur défensif de Mauricio Pochettino.

foot11.com
Kepa Arrizabalaga, joueur de Chelsea. (IconSport)

Robert Sánchez attendu à Chelsea

Toute l'Angleterre semble partager les mêmes informations : un accord a été trouvé. The Athletic, Sky Sport et Fabrizio Romano ont révélé que les deux formations britanniques se sont entendus pour un transfert estimé à 25 millions de livres, soit près de 29 millions d'euros (bonus inclus). Le joueur est attendu dans la capitale du Royaume pour procéder aux traditionnels examens médicaux. La durée du contrat n'a pas fuité, pour l'instant, mais le journaliste italien évoque un bail longue durée.

À noter également que les Seagulls conservent un pourcentage sur une éventuelle future vente. Avec ce recrutement, Gabriel Slonina (19 ans), grand espoir des Blues au poste de gardien de but, devrait être prêté.

Les discussions continuent pour Moisés Caicedo

En parallèle, les directions poursuivent leurs échanges pour Moisés Caicedo (21 ans). Le milieu de terrain équatorien est la priorité pour renforcer l'entre-jeu et offrir à Enzo Fernández (22 ans) un soutien de taille. Selon Fabrizio Romano, les deux dossiers sont distincts et les négociations pour l'un n'ont pas d'incidence pour l'autre.

Toutefois, pour libérer son joyau, Brighton se montre gourmand. Il faudra débourser plus de 90 millions d'euros. Le talentueux Sud-américain deviendrait, alors, la plus grosse vente du club. Le tout contre la volonté de Roberto De Zerbi qui ne souhaite pas perdre son numéro 25.