Paul Pogba a enfin pu retrouver les terrains de Serie A après des mois de galères, de blessures et de problèmes personnels. Victime de tentative d'extorsion en mars 2022, alors que son frère Mathias fait partie des suspects, la Pioche avait sombré. Et il n'était plus en état physique ni mental de retoucher un ballon. Mais cette affaire est encore loin d'avoir rendu son verdict.
Pogba, l'heure de la confrontation
Paul Pogba avait porté plainte en août 2022 pour "menaces" et "tentatives d'extorsion en bande organisée" contre certains membres de son entourage. Parmi lesquels son grand-frère Mathias Pogba. Et selon une information de RMC, le joueur de la Juventus sera confronté à ses présumés bourreaux le 15 septembre prochain. Mathias, au même titre que six autres personnes, a été mis en examen après avoir demandé à Paul la somme de 13 millions d'euros pour sa protection. Et le champion du monde français avait d'ores et déjà versé 100 000 euros.
- À lire aussi : Juventus : plus de peur que de mal pour Paul Pogba
Comme le rappelle RMC, la confrontation entre Pogba et les accusés permettra de mettre en lumière le rôle de chacun d'entre eux. Pour rappel, Mathias avait notamment soupçonné son petit frère d'avoir fait appel à un marabout pour jeter un sort à des coéquipiers en équipe de France. Et plus particulièrement Kylian Mbappé.
- À lire aussi : EdF : la prise de position de Deschamps sur Pogba et Kanté
Des mois de galères
Paul Pogba pourrait donc voir le bout du tunnel dans une histoire qui a fait énormément parler, et pour cause. En mars en 2022 des membres de son entourage l'avait piégé dans un appartement parisien. Des hommes cagoulés et lourdement armés l'avaient alors menacé. Ont suivi des mois de galères, de blessures et de pépins. Ces derniers l'ont empêché le champion du monde français de faire ce qu'il aime le plus, jouer au football.