Adrien Rabiot chez lui à la Juventus

À l'approche du mois de juillet, Adrien Rabiot faisait partie des joueurs qui allaient être en fin de contrat. Le milieu de terrain français n'était pas certain de rester à la Juventus Turin. L'intérêt habituel de Manchester United était revenu sur le tapis, et un retour au PSG a même été évoqué. En fin de compte, Adrien Rabiot a prolongé son contrat le 27 juin dernier. Une prolongation surprenante puisqu'elle n'a été que d'une saison. Les deux parties ont décidé de poursuivre ensemble, mus par une volonté commune, comme l'a assuré Rabiot.

"La Juventus, c’est chez moi. C’est ici que je me sens bien" a lancé Rabiot lors d'un événement Twitch. "Quand vous allez ailleurs, vous ne savez pas ce que vous allez y trouver. Ici, j’ai trouvé un environnement que j’aime, les gens à l’intérieur du club et à l’extérieur sont extraordinaires. C’était un choix sincère. Je ne voulais pas quitter tout ça. Le travail n’est pas terminé ici pour moi, il y a tellement de choses à faire, nous pouvons encore progresser. Je pense que je peux encore grandir ici. Pour toutes ces raisons, je suis resté."

Une saison importante

La Juventus n'a pas vécu une grande saison 2022-2023. La Vieille Dame a eu des résultats en berne, et des remous en interne. La pénalité infligée lors de la deuxième partie de saison a été le coup de massue. Le multiple vainqueur de Série A est tombé à la septième place. Un siège synonyme de Ligue Europa Conférence, compétition dont elle pourrait être malgré tout exclue. Sur le plan individuel, Rabiot a réalisé une bonne saison. Elle a été la plus prolifique de sa carrière avec 9 buts inscrits en 32 matchs de championnat.

foot11.com
Adrien Rabiot avec le maillot de la Juventus Turin (Icon Sport)

"J'ai marqué beaucoup de buts et j'en suis heureux. Mais le football n'est pas qu'une affaire de nombres. Vous pouvez avoir une bonne saison même si vous n'avez pas beaucoup de buts ou de passes à votre actif." a assuré l'international français. Surnommé "Le Duc" en France, Rabiot a un autre surnom à Turin : "le Cheval Fou". Un surnom qu'il apprécie ? "Oui" a déclaré l'ancien Titi parisien. "J'aime les chevaux. Ils sont forts, courent bien et sont intelligents." Le natif de Saint-Maurice va rester dans l'écurie turinoise au moins un an. Afin de se montrer encore et, pourquoi pas, décrocher un contrat plus long à l'avenir.