Alors que son nom est revenu avec insistance durant les dernières heures du mercato d'été, Hugo Ekitike est bel et bien resté au Paris Saint-Germain. Pour quoi faire ? Avec un temps de jeu limité à... 8 petites minutes lors des quatre premières journées de Ligue 1, l'ancien crack du Stade de Reims n'a pas été inscrit dans la liste des joueurs invités à disputer la prochaine Ligue des champions. Un véritable message adressé par Luis Enrique à son attaquant de 21 ans. Un traitement justifié ?

Hugo Ekitike, le crack de Reims qui fait pschitt au PSG

Après une saison à 11 buts et 3 passes décisives, toutes compétitions confondues, sous les couleurs du Stade de Reims, Hugo Ekitike avait la Ligue 1, voire l'Europe à ses pieds. Il faut dire que le pur produit de la formation champenoise, prêté quelques mois au Danemark, a changé de visage à son retour. Malgré son jeune âge, il a pu démonter toutes ses qualités et tout son potentiel. Un potentiel qui n'a pas échappé aux dirigeants du Paris Saint-Germain. Qui sont parvenus à se faire prêter le joueur avec une option d'achat proche des 30 millions d'euros.

foot11.com
Recruté définitivement par le Paris Saint-Germain cet été, Hugo Ekitike pourrait bien passer les prochains mois... au placard (Icon Sport)

Hélas pour lui, en l'espace de 32 matches, toutes compétitions confondues, Hugo Ekitiké n'a inscrit que 4 petits buts. Délivré autant de passes décisives. Un bilan bien maigre pour un joueur soucieux de s'imposer dans la capitale. Cet été, les départs conjugués de Leo Messi et Neymar Junior auraient pu permettre à l'ancien de Vejle de se faire une place aux côtés de Kylian Mbappé. Mais la situation a vite évolué.

Possible monnaie d'échange de Kolo Muani, il est pris pour cible

Durant ce mercato estival, outre l'arrivée de Luis Enrique sur le banc, le Paris Saint-Germain a complètement changé de visage en attaque. Pour soutenir Kylian Mbappé, dont l'avenir était incertain, les dirigeants parisiens ont cassé leur tirelire. Pour recruter Gonçalo Ramos et Ousmane Dembélé. Marco Asensio est aussi arrivé en provenance du Real Madrid. Dans les dernières heures du mercato, l'Eintracht Francfort était disposé à laisser filer Randal Kolo Muani. À condition de récupérer Hugo Ekitike en contrepartie.

L'ex-pépite de Reims a refusé, se mettant bon nombre de supporters parisiens à dos. Au bout du suspense, le vice-champion du monde français a malgré tout posé ses valises dans la capitale. Mais Ekitike, lui, n'est plus le bienvenu à Paris. Malgré un intérêt de formations plus ou moins prestigieuses comme l'AC Milan, West Ham et donc Francfort, il a préféré rester à Paris. Au regard de l'insoutenable concurrence, le joueur au mètre 89, sous contrat jusqu'en 2027, pas dans le groupe dimanche dernier à Lyon, a-t-il encore un avenir au PSG ?