Al-Ittihad ne lâche pas Salah mais...

Actuellement troisième de Saudi Pro League, Al-Ittihad espère bien conserver son titre de champion. Les arrivées de Karim Benzema, N'Golo Kanté ou Fabinho ont été opérées dans ce sens. Toutefois, le club de Djebbah voit les choses en grand et aimerait attirer une nouvelle star. Dans les derniers jours du mercato, le club a fait le forcing pour Mohamed Salah. Une offre pharaonique a été proposée pour le Pharaon, refusée en bloc par Liverpool. L'ailier des Reds évolue toujours sur les bords de la Mersey.

foot11.com
Mohamed Salah (31 ans) reste à l'heure actuelle un joueur de Liverpool (Icon Sport)

Cependant, Al-Ittihad n'a pas dit son dernier mot. Les Tigres comptent revenir à la charge l'hiver prochain, et devraient tenter leur chance tout au long du mois de janvier. Malgré tout, il n'est pas dit que Liverpool cèdera davantage, surtout en plein milieu de saison. Si un départ a lieu, il est plus probable qu'il ait lieu l'été prochain. D'ici-là, Salah, qui sera en fin de contrat en juin 2025, pourrait éventuellement quitter le navire.

...pense à Richarlison

En dépit de ces multiples tentatives, Al-Ittihad avait anticipé cet échec. Les dirigeants s'étaient en effet rabattus sur un autre joueur : Richarlison. Selon le Telegraph, l'attaquant brésilien a fait l'objet d'un intérêt de dernière minute lors de la dernière journée du mercato. Une offensive qui n'a pas porté ses fruits puisque l'international auriverde est resté à Tottenham. L'arrivée d'Ange Postecoglu et le départ d'Harry Kane ont été autant d'arguments qui ont poussé Richarlison à rester à Londres.

Le joueur de 26 ans n'a pas le même profil que Mohamed Salah. Malgré tout, il possède une belle cote chez les Tigres. Ces derniers pourraient ainsi revenir à la charge pour l'attaquant des Spurs. Reste à connaître la position des dirigeants londoniens, qui espèrent sans doute faire fructifier le transfert onéreux de Richarlison. De plus, en cas de belles performances à Tottenham, le numéro 9 ne souhaitera certainement pas partir de suite. Al-Ittihad devra alors trouver un plan C.