A quelques mois de la réception du prochain Euro, l'Allemagne nage en eaux troubles. Depuis plusieurs années, les prestations de la Mannschaft sont plus que moyennes. La sélection allemande ne parvient plus à bénéficier d'un collectif à la hauteur des individualités qui le constituent. Mais alors que les hommes de Hansi Flick ont de nouveau vécu une déroute à domicile, cette fois face au Japon (défaite 1-4), le poste du sélectionneur allemand a été particulièrement fragilisé. La presse allemande, par l'intermédiaire de Bild, affirmait ce dimanche 10 septembre que l'homme à la tête de la Nationalelf était sur un siège éjectable. C'est désormais officiel, Hansi Flick a été libéré par la DFB.
Hansi Flick licencié avant le match face aux Bleus
L'équipe d'Allemagne se prépare pour une réception de gala de l'équipe de France à Dortmund mardi 12 septembre prochain. Toutefois, la DFB (Fédération allemande, ndlr) a fini par licencier Hansi Flick aujourd'hui dimanche. La décision étant désormais prise, le communiqué indique que Rudi Völler assurera l'intérim jusqu'à la nomination d'un nouveau sélectionneur. C'est donc dans une situation délicate que les Allemands vont recevoir les finalistes de la dernière Coupe du monde. Ces derniers sont même en pleine bourre depuis l'après-Mondial.
Le quotidien sportif allemand affirme également que Julian Nageslmann serait le grand favori pour remplacer Hansi Flick. Sans club depuis sa mise à pied du Bayern Munich, le jeune coach allemand pourrait bientôt connaître le Graal pour un entraineur : devenir sélectionneur de son pays d'origine. En attendant, rien n'est encore joué pour Nagelsmann et ces informations sont à prendre avec des pincettes. D'autres entraineurs sont également dans la short-list. La presse allemande parle notamment de Louis Van Gaal, pas contre l'idée de reprendre une sélection, et d'Oliver Glasner, libre depuis son départ de Francfort.