Le Real Madrid est de ces clubs pour qui l'histoire permet tout. Aucune catastrophe financière ne pourrait empêcher de telles écuries de signer de grands joueurs. Au Barça par exemple, alors que les comptes sont dans de beaux draps, l'attractivité du club n'a finalement jamais régressé. A tel point que des joueurs comme Ilkay Gundogan, libre de tout contrat quelques jours après avoir remporté une Ligue des champions avec Manchester City, signait chez le club catalan. Ce raisonnement tient aussi pour le Real Madrid, à la différence près que les finances ne sont pas dans le rouge. Et si on évoque tout ce cheminement ici, c'est pour finir par évoquer la situation d'Alphonso Davies.

foot11.com
Alphonso Davies, le latéral gauche du Bayern Munich. (Icon Sport)

Pour Alphonso Davies, le Real ou rien ?

Âgé de 22 ans seulement, Alphonso Davies est un joueur extrêmement prisé. Ses qualités offensives impressionnantes couplées à sa capacité à défendre son couloir font de lui un latéral gauche de classe mondiale. Si le Bayern a la main sur lui depuis quatre ans maintenant, il se pourrait bien que la situation lui échappe. Selon les récentes informations de Marca, l'international canadien ne souhaiterait pas prolonger avec le club allemand. Son objectif, à terme, serait de rejoindre le Real Madrid dont le projet l'intéresserait au plus haut point.

Côté Merengues, l'attente est grande. Depuis plusieurs mois déjà, la question du poste de latéral gauche se pose en effet. La saison dernière, Carlo Ancelotti avait dû bricoler avec un Eduardo Camavinga étincelant à ce poste - nouveau pour lui -, pour pallier les absences répétées de Ferland Mendy. Résultat, la direction na plus le choix : il faut trouver un latéral gauche de classe mondiale, et c'est en Alphonso Davies qu'elle y voit l'opportunité. Sous contrat jusqu'en juin 2025, il pourrait bien poser un sacré casse-tête à la direction bavaroise à l'issue de la saison prochaine.