Décidément, cela va finir par être une bien triste habitude chez les Red Devils. Quelques semaines après la fin officielle de l'affaire Mason Greenwood - le joueur n'ayant pas été réintégré dans le groupe après les accusations de violences physiques et psychologiques de sa compagne -, au tour d'Antony d'être au centre de l'attention. Depuis plusieurs jours, l'ailier brésilien est accusé de "menaces et violences psychologiques et physiques répétées" par son ancienne petite amie Gabriela Cavallin. Peu de temps après, deux autres femmes portaient de nouvelles accusations. D'abord suspendu par la Fédération brésilienne, Antony l'a également été par Manchester United. Son club a en effet communiqué ce dimanche 10 septembre concernant le joueur brésilien.

foot11.com
Antony (23 ans) fait désormais l'objet de trois plaintes (Icon Sport)

"Les joueurs qui n'ont pas participé à des matches internationaux doivent reprendre l'entraînement lundi. Cependant, il a été convenu avec Antony qu'il retarderait son retour jusqu'à nouvel ordre afin de répondre aux allégations. En tant que club, nous condamnons les actes de violence et les abus. Nous reconnaissons l'importance de protéger toutes les personnes impliquées dans cette situation et l'impact que ces allégations ont sur les survivants d'abus."

Antony accepte la décision de son club

Très rapidement après la sortie du communiqué de Manchester United, Antony a réagi sur ses réseaux sociaux. Le Brésilien tient à "réaffirmer" son innocence et confirme que la décision de la suspension est "mutuelle".

"J'ai convenu avec Manchester United de prendre une période d'absence pendant que je réponds aux allégations faites à mon encontre. Il s'agit d'une décision mutuelle afin d'éviter de distraire mes coéquipiers et d'éviter toute controverse inutile pour le club. Je tiens à réaffirmer que je suis innocent des faits qui me sont reprochés et que je coopérerai pleinement avec la police pour l'aider à découvrir la vérité. J'ai hâte de reprendre dès que possible", peut-on ainsi comprendre.