Un match spécial pour le Paris Saint-Germain, qui débutait une semaine Ligue des champions, avant d'affronter le Borussia Dortmund et l'Olympique de Marseille. Spécial, aussi, parce que le Parc des Princes rendait un dernier hommage à sa légende, Marco Verratti, parti cette semaine du côté du Qatar. À l'aube d'une semaine déjà importante pour le PSG, Luis Enrique décidait d'aligner Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé, alors que Randal Kolo Muani était sur le banc, tout comme Marquinhos. Francesco Farioli, de son côté, titularisait Khéphren Thuram au milieu de terrain en lieu et place d'Hicham Boudaoui. Le trio Diop-Labord-Moffi était aussi aligné.

Les Niçois climatisent le Parc des Princes, Mbappé répond

Entre le PSG et l'OGC Nice, c'était aussi le duel des invaincus. Cette saison, aucune des deux équipes n'avait perdu avant de se retrouver au Parc des Princes. Et les Parisiens se sont fait peur d'entrée après une relance manquée de Gianluigi Donnarumma, non convertie par les Aiglons. Mais les hommes de Francesco Farioli, venus presser les Parisiens haut sur le terrain, sont récompensés à la 21ème minute. Sur une perte de balle de Kylian Mbappé, Jean-Clair Todibo voit sa frappe contrer, avant que Terem Moffi ne trompe Donnarumma (0-1, 21'). Coupable sur le but niçois, Kylian Mbappé répond quelques minutes plus tard, après une énorme occasion manquée par Ousmane Dembélé. Servi par son ami Achraf Hakimi, le capitaine du PSG en l'absence de Marquinhos trouve la faille, bien aidé par une faute de main de Marcin Bulka (1-1, 29'). C'est le sixième but de la saison pour Mbappé, en trois titularisations.

foot11.com
Terem Moffi, premier buteur lors de PSG - Nice. (Icon Sport)

Moffi fait tomber le PSG

Le but de Mbappé ne change pas pour autant les plans de Francesco Farioli et de l'OGC Nice. Les Aiglons continuent leur pressing et tentent de se montrer dangereux en contre. Et après une perte de balle des Parisiens dans le camp niçois, Terem Moffi est lancé dans la profondeur. En un contre un face à Danilo, le Nigérian s'est défait du Portugais avant de centrer pour Gaëtan Laborde, qui redonne l'avantage aux Aiglons (1-2, 53'). Les espaces, le grand ami de Moffi, qui inscrit même un doublé à vingt minutes du terme après s'être défait de Lucas Hernandez et avoir pris à revers la défense du PSG (1-3, 69').

Les Parisiens et Luis Enrique, menés de deux buts, jettent toutes leurs forces dans la bataille, lançant notamment Bradley Barcola et Randal Kolo Muani, pour sa grande première sous le maillot parisien. Le Français se montre décisif à quelques minutes de la fin, en centrant parfaitement pour Kylian Mbappé, auteur d'une belle volée pour remettre le PSG à un but des Niçois (2-3, 87'). Dans le temps additionnel, Evan Guessand à la balle du 2-4, mais Donnarumma s'interpose. Qu'importe, Nice réalise l'énorme coup de battre le Paris Saint-Germain au Parc des Princes, grâce à une prestion XXL des hommes de Farioli. Pour les Parisiens, c'est une contre-performance avant d'affronter le Borussia Dortmund et l'Olympique de Marseille. C'est la première défaite en Ligue 1 pour les hommes de Luis Enrique.

Fiche du match

Ligue 1 Uber Eats, 5ème journée

Parc des Princes, Paris

Résultat : PSG 2 - 3 Nice

Arbitre : Clément Turpin

Buts : Moffi (21', 69'), Laborde (53') pour Nice, Mbappé (29', 87') pour le PSG

PSG : Donnarumma, Hakimi, Danilo, Skriniar, Hernandez, Zaïre-Emery, Soler, Vitinha, Dembélé, Mbappé et Ramos.

Nice : Bulka, Lotomba, Todibo, Dante, Bard, Ndayishimiye, Sanson, Thuram, Diop, Laborde et Moffi.