Edouard Michut n'entrait pas dans les plans de Luis Enrique cette saison, et l'a très vite compris. Prêté la saison dernière en Championship, du côté de Sunderland, le jeune milieu de terrain de 20 ans devait se trouver une porte de sortie avant la fermeture de tous les mercatos. C'est désormais chose faite. Le jeune Titi parisien prend la direction de la Turquie et de l'Adana Demirspor.

Michut prêté en Turquie

Le mercato n'est pas fermé partout. En Turquie, certains clubs continuent de faire leurs emplettes avant cette fin de journée du 15 septembre. Et c'est le cas de l'Adana Demirspor, très actif ces dernières heures. Le club turc a officialisé l'arrivée d'Edouard Michut sous la forme d'un prêt, en provenance du Paris Saint-Germain. Dans un court communiqué, le club français a annoncé le départ de son jeune joueur, prêté la saison dernière à Sunderland.

"Le milieu de terrain de terrain formé au Paris Saint-Germain rejoint le club turc d’Adana Demirspor, dans le cadre d’un prêt. Le Paris Saint-Germain souhaite une saison pleine de réussite à Edouard avec Adana Demirspor" a écrit le club francilien sur le joueur de 20 ans, qui n'a joué que 8 matches sous les couleurs du PSG.

foot11.com
Edouard Michut face à Joao Palhinha et Fulham lors d'un match en FA Cup, en février dernier. (Icon Sport)

Il rejoint Balotelli

Mais il n'est pas le seul à avoir pris la direction de la Süper Lig ces dernières heures. En effet, Demirspor a aussi enregistré l'arrivée de Mario Balotelli, après une expérience manquée au FC Sion. Et ce n'est pas tout, l'Adana a également recruté d'autres joueurs que la Ligue 1 connaît bien. À commencer par M'Baye Niang, joueur de l'AJ Auxerre la saison dernière, ou encore Andreaw Gravillon ou Arber Zeneli. Par ailleurs, le club turc a aussi mis le grappin sur le Portugais Nani, aujourd'hui âgé de 36 ans.