Le Paris Saint-Germain retrouve la Ligue 1 et débute une semaine vertigineuse, avec la réception de l'OGC Nice, avant d'affronter le Borussia Dortmund puis l'Olympique de Marseille. Une série de trois matches au Parc des Princes qui commence donc ce vendredi 15 septembre, face à l'OGC Nice de Francesco Farioli. Pour Luis Enrique et le PSG, l'enjeu est grand.

Le PSG avec Mbappé et Dembélé

Mardi prochain, le PSG débute son aventure en Ligue des champions, face à Dortmund. Et même si cette rencontre n'est pas officiellement d'actualité, elle doit trotter dans la tête de Luis Enrique, qui a décidé de faire légèrement tourner pour affronter l'OGC Nice en Ligue 1. La faute à des retours de sélection tardifs, notamment de la part des Sud-américains. C'est pourquoi Marquinhos commencera la rencontre sur le banc, au même titre que Manuel Ugarte. Ainsi, Danilo Pereira est titularisé en défense centrale. L'Uruguayen est lui remplacé par Carlos Soler, qui sera entouré par Vitinha et Warren Zaïre-Emery.

En attaque, Ousmane Dembélé bien titulaire, alors que Randal Kolo Muani sur le banc. Kylian Mbappé, qui n'avait pas participé au dernier match des Bleus contre l'Allemagne, est bien titulaire. En pointe, Gonçalo Ramos est aligné.

foot11.com
Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé, enfin rassemblés au PSG (Icon Sport)

Le onze officiel du Paris Saint-Germain : Donnarumma, Hakimi, Danilo, Skriniar, Hernandez, Vitinha, Carlos Soler, Zaïre-Emery, Dembélé, Mbappé et Ramos.

Nice avec Laborde et Moffi

L'OGC Nice se déplace au Parc des Princes avec une première victoire acquise lors de la dernière journée. C'était face à Strasbourg (2-0). Et ce après trois matches nuls. Et pour affronter le PSG, Francesco Farioli réalise deux changements par rapport à l'équipe qui a battu le Racing avant la trêve internationale. Youcef Atal est remplacé par Jordan Lotomba, alors que Khéphren Thuram prend lui la place de Hicham Boudaoui. L'international français complètement le milieu de terrain niçois avec Youssouf Ndayishimiye et Morgan Sanson.

En revanche, l'attaque du Gym reste inchangée. Sofiane Diop et Gaëtan Laborde accompagneront Terem Moffi à la pointe de l'attaque des Aiglons.

La composition officielle de l'OGC Nice : Bulka - Atal, Todibo, Dante, Bard - Sanson, Ndayishimiye, Boudaoui - Laborde, Moffi, Diop