On saura le 20 septembre pour Pogba

Il y a quelques jours, la presse italienne nous a appris que Paul Pogba avait été contrôlé positif à la testostérone le 20 août dernier. Après de telles révélations, son agente, Rafaela Pimenta, a rapidement communiqué. En plus de prendre la défense du joueur de 30 ans, elle a révélé attendre de savoir ce que révélera la contre-analyse. Et on sait désormais quand le verdict sera délivré.

Selon les médias italiens, dont La Gazzetta dello Sport, les résultats de la contre-analyse seront connus le 20 septembre prochain. Comme l’a récemment expliqué Tatiana Vassine, il n’y a que très peu de chances que ce nouvel échantillon donne des résultats différents du premier. Or, si le test revient de nouveau positif, le parquet anti-dopage italien ouvrira son enquête.

Plusieurs scénarios possibles

D’après Sky Sport Italia, trois scénarios seront possibles si l’échantillon B est positif. Pogba pourrait tout simplement être licencié. Il pourrait également trouver un accord avec le tribunal anti-dopage italien. Ou alors, subir un procès. S’il était condamné, le milieu s’exposerait à une longue suspension. Celle-ci pourrait être d’environ deux ans, voire même aller jusqu’à quatre.

foot11.com
Si l'échantillon B est positif, Pogba pourrait être écarté des terrains pendant plusieurs années (Icon Sport)

En cas de condamnation, Pogba aura ensuite la possibilité de faire appel auprès du Tribunal arbitral du sport. Mais on n’en est pas encore là. Pour le moment, le Français aurait tenté de se défendre devant les dirigeants de la Juve en assurant qu’il n’avait pas volontairement pris le produit dopant trouvé dans son système. S’il doit s’expliquer devant le tribunal, on imagine qu’il aura la même ligne de défense.