Paul Pogba se retrouve dans une nouvelle sale histoire. Selon divers médias italiens, dont la Gazzetta dello Sport et le Corriere della Sera, le milieu de terrain français aurait été testé positif à la testostérone le 20 août dernier, à l'issue de la rencontre entre Udinese et la Juve. Des traces du produit - dopant - seraient ainsi apparues dans l'urine du champion du monde 2018. Le laboratoire romain d'Acquaacetosa, en charge de tester les joueurs, a communiqué la nouvelle à Nado Italia, le responsable matériel des contrôles, ce lundi matin.

Il est à noter que l'international tricolore n'avait pas disputé la moindre minute de cette rencontre. Mais la conséquence de cette analyse pourrait s'avérer dramatique pour Paul Pogba. En effet, s'il ne parvenait pas à démontrer une contamination ou une ingestion involontaire du produit, il s'exposerait à une possible suspension maximale de quatre ans. Il en va désormais du rôle de l'enquête de déterminer la nature exacte du produit et la raison pour laquelle il se trouvait dans l'organisme du joueur de 30 ans.

La Juve va s'exprimer sur le cas Pogba

Évidemment mise au courant de la situation, la Juventus Turin va très rapidement communiquer au sujet du contrôle positif de son joueur. De plus, une contre-analyse aura prochainement lieu, avec pour but de confirmer ou d'infirmer la véracité de la première.

foot11.com
Paul Pogba (30 ans) souhaite laisser ses soucis derrière lui (Icon Sport)

Pour préciser ce qu'est la testostérone, c'est un produit qui, sur un sportif, aurait des propriétés permettant d'en augmenter la masse musculaire et qui garantirait une hausse des performances, protégeant les muscles d'éventuelles dégradations. Par ricochet, la testostérone s'accompagne également d'une hausse du niveau d'endurance, maximisant les chances du sportif d'améliorer ses performances.