Paul Pogba a retrouvé le chemin des terrains. Après avoir profité de 25 minutes de jeu face à Bologne (1-1) la semaine passée, la "Pioche" a également pris part à la victoire de la Juve ce dimanche. En déplacement sur la pelouse d'Empoli, la Vieille Dame a ouvert le score grâce à Danilo (0-1, 24e) avant d'enfoncer le clou en seconde mi-temps, à la faveur d'un but de Federico Chiesa (0-2, 82e).

foot11.com
Paul Pogba va de mieux en mieux (Icon Sport)

Entré en jeu à la 62e minute de la rencontre, Paul Pogba aurait même pu ouvrir son compteur but si la VAR n'était pas intervenue, sanctionnant une position de hors-jeu de Dušan Vlahović quelques secondes auparavant. À l'aise techniquement, le milieu de terrain de 30 ans s'est aussi distingué par ses courses offensives et défensives. Une bonne nouvelle alors qu'il n'a disputé que dix rencontres la saison dernière, miné par diverses blessures l'ayant d'ailleurs contraint à renoncer à participer à la Coupe du Monde qatarie.

Inquiétude pour Pogba ?

Mais tout semblait finalement trop beau pour être réel. Interviewé au micro de Sky Sport en marge de la rencontre, Massimiliano Allegri, l'entraîneur de la Juventus Turin a expliqué que son joueur avait ressenti une douleur à l'arrière de la jambe : "Pogba a ressenti un pincement à l'arrière de la cuisse, nous verrons ce que disent les tests. C'est dommage car il est bien entré dans le match."

Le joueur, en alerte, a immédiatement décidé de se rendre aux vestiaires avec le médecin du club, au lieu de célébrer la victoire avec ses coéquipiers. Si gêne il y a, il est bien possible que la trêve internationale tombe à point nommé pour l'ancien joueur de Manchester United, lui qui n'a pas été retenu par Didier Deschamps pour les matchs du moins de septembre.