Le Paris Saint-Germain a réussi à se défaire d'une grande partie de ses indésirables. D'ailleurs, le PSG a reçu une belle somme en vendant notamment Neymar à Al-Hilal. Mais les Parisiens, durant les derniers jours, sont parvenus à vendre Marco Verratti, Abdou Diallo et Julian Draxler au Qatar, respectivement à Al-Arabi et Al-Ahli SC. Cependant, ces transferts laissent certains observateurs assez songeurs.
Le PSG surveillé par l'UEFA ?
Marco Verratti a été vendu pour 45 millions, alors que le PSG a reçu un chèque de 20 millions pour Julian Draxler, à qui il ne restait plus qu'un an de contrat. Des transferts qui interrogent, surtout que Marco Verratti ne semblait initialement pas intéressé par un départ vers le Golfe. Mais l'Italien a finalement rejoint Rafinha, ancien Parisien, et Abdou Diallo, lui aussi parti un peu plus tôt à Al-Arabi.
Mais la proximité entre le vendeur et l'acheteur pose question, et a mis en colère Javier Tebas, le patron du championnat espagnol. L'Équipe, dans son édition du jour, explique que "les experts du fair-play financier peuvent geler un transfert dans les comptes d'un club s'ils estiment que la transaction s'opère entre parties liées". C'est désormais de l'ordre de l'UEFA et de son instance de contrôle financier des clubs (ICFC) d'analyser les transferts de Marco Verratti, Abdou Diallo et Julian Draxler.
"Il n'y a pas de problème"
Comme le souligne le journal français, le PSG comprend que certains puissent douter de ses transferts. Mais il confirme qu'il n'y a aucun problème. QSI n'est pas actionnaire des clubs acheteurs et les trois joueurs ont été cédés au prix du marché" a affirmé le club parisien. Cela n'empêchera pas l'UEFA d'aller mettre le nez dans les derniers transferts parisiens. Le but étant de s'assurer que tout a été fait dans les règles de l'art.