Sirigu pose ses valises à Nice

L'OGC Nice tient le successeur de Kasper Schmeichel. Le gardien danois, parti lors du mercato d'été, n'avait pas été remplacé. C'est désormais chose faite puisque l'OGC Nice a annoncé la signature de Salvatore Sirigu sur son site Internet. "Depuis 2 semaines, Salvatore nous montre son humilité, son sens du collectif et sa détermination de rejoindre l’OGC Nice. Il a bien récupéré de sa blessure. Il va occuper le rôle de numéro 2, pour apporter son expérience et accompagner Marcin Bulka et Teddy Boulhendi dans leur progression. C’est une satisfaction de l’accueillir dans un club qui va lui aller comme un gant." a déclaré Florent Ghisolfi, le directeur sportif de l'OGC Nice.

De son côté, Salvatore Sirigu, qui a signé pour deux saisons, s'est dit ravi de son retour en France, sur la Côte d'Azur. "J’ai souvent rencontré l’OGC Nice comme adversaire, je sais toute la ferveur qu’il peut y avoir ici. Je suis fier de rejoindre le club et je souhaite l’aider à atteindre de grands objectifs. Ç'a commencé par un gros match contre Paris et j’avais envie d’être avec le groupe. Nice a de grandes ambitions, moi aussi. Nous sommes faits pour bien travailler ensemble." a confié Sirigu après ce transfert qui a pris du temps.

De l'expérience pour Bulka

Salvatore Sirigu n'était pas sur la feuille de match mais bien présent au Parc des Princes lors de la victoire niçoise. Il devrait logiquement être présent lors du match retour. Le portier italien occupera le poste de doublure derrière Marcin Bulka, autre ancien gardien parisien. A 36 ans, le natif de Nuoro s'offre un nouveau challenge après son départ libre de la Fiorentina.

foot11.com
Salvatore Sirigu, ici lors de son passage au Torino. (IconSport)

Salvatore Sirigu a évolué dans une dizaine de clubs, etnre le Torino, Palerme ou encore Osasuna. Toutefois, c'est au PSG qu'il a disputé le plus de matchs (189) et remporté le plus de trophées. L'international transalpin s'offre sans doute l'un de ses derniers défis avec ce poste de numéro 2 dans l'équipe de Francisco Farioli.