Kasper Schmeichel parti, Nice met à l'essai Sirigu
L'OGC Nice a décidé de rompre le contrat de Kasper Schmeichel il y a quelques semaines de cela. La résultante en est assez simple : seul Marcin Bulka est actuellement apte à conserver la cage des Aiglons en match officiel. C'est en ce sens que la piste menant à Salvatore Sirigu a été activée. Libre de tout contrat et particulièrement expérimenté du haut de ses 36 printemps, l'ancien portier du PSG a donc été mis à l'essai. Un essai qui dure depuis mercredi dernier désormais.
Le but de la manœuvre est simple : placer l'Italien comme doublure du jeune Marcin Bulka afin qu'il puisse jouir de son impact positif. Or, à en croire les informations estampillées RMC, l'essai de Salvatore Sirigu ne se montrerait pas tout à fait concluant pour l'heure. Il faut dire que ce dernier sort d'une assez grave blessure contractée en avril dernier. Il évoluait alors du côté de la Fiorentina.
Les Aiglons ne veulent pas se précipiter
Salvatore Sirigu a ainsi connu une rupture du tendon d'Achille gauche. Ce qui a mis un terme à son aventure avec la Viola. Les dirigeants Niçois aimeraient, en ce sens, attendre de voir si celui-ci tiendra le choc d'un point de vue physique. Son essai devrait donc se poursuivre avant, peut-être, de parapher son contrat. À 36 ans, le principal intéressé voit, pour sa part, d'un bon œil un retour dans l'Hexagone, lui qui a quitté le PSG il y a déjà six ans de cela. D'ailleurs, à l'époque, il était déjà pressenti du côté de l'OGC Nice.