Samuel Gigot, l'une des bonnes surprises de l'OM

Parti à l'étranger en 2015, Samuel Gigot s'est forgé une solide réputation. À tel point qu'en janvier 2022, l'Olympique de Marseille a souhaité s'attacher ses services. 38 matches officiels plus tard, toutes compétitions confondues, le natif d'Avignon fait figure de joueur majeur du côté de l'OM. Sous contrat jusqu'en 2025, l'ancien de Courtrai, La Gantoise ou encore du Spartak Moscou entend bien faire durer le plaisir dans les travées du Stade Vélodrome. Visiblement, le défenseur central au mètre 87 voit encore plus loin.

foot11.com
Samuel Gigot sous les couleurs de l'OM (Icon Sport)

Fin de carrière et reconversion à Marseille ?

Interrogé par Eric Di Meco pour BFM Marseille, Samuel Gigot semble avoir une petite idée derrière la tête concernant ses dernières années dans le football professionnel : "Ce serait un kiff si je pouvais arrêter ma carrière à l’OM. S’ils veulent encore de moi, oui." À 29 ans, il est encore un peu tôt pour parler retraite. Pourtant, le joueur passé par Arles-Avignon se voit rester à Marseille, même une fois qu'il aura raccroché les crampons.

"J'aime bien transmettre à des jeunes dans des catégories de jeunes. Je souhaite le faire, ce serait un vrai plaisir pour moi de donner ce qu'on m'a apporté dans ma carrière." Et pourquoi pas avec la relève de l'Olympique de Marseille ? Ces dernières semaines, il a beaucoup été question de la possible reconversion de Dimitri Payet à l'OM. Visiblement, Samuel Gigot aimerait lui aussi s'impliquer dans le projet marseillais, bien au-delà de l'équipe première. Lui dont la "motivation a toujours été tournée sur le sportif, pour jouer dans des stades pleins". En attendant, il tentera d'aider Marseille à faire bonne figure en Ligue 1 comme en Ligue Europa cette saison.