Lyon avance sur l'après-Blanc

Le choix définitif a été communiqué à l'intéressé dès vendredi dernier. Ce lundi, l'Olympique Lyonnais a acté le départ de Laurent Blanc de son poste d'entraîneur de l'équipe première. Le champion du monde 98, déjà fragilisé en fin de saison dernière, n'a pris qu'un petit point en quatre matches de Ligue 1 cet été et sa position devenait difficilement tenable. Sans oublier ses sorties lunaires devant la presse. Dans l'immédiat, Jean-François Vulliez, adjoint de Blanc, Jérémie Bréchet, coach des U19 et Sonny Anderson, pour superviser le tout, vont former un trio de fortune. Rien ne dit qu'ils seront sur le banc dimanche face au Havre. John Textor, le boss de l'OL, veut très vite boucler la question du coach. Et pourrait nommer Gennaro Gattuso de façon imminente.

foot11.com
Gennaro Gattuso, ici sur le banc de Valence. (Icon Sport)

Gennaro Gattuso a donné son accord

Comme l'expliquent nos confrères de L'Équipe ce mardi 12 septembre 2023, Gennaro Gattuso est bel et bien le grand favori pour le poste d'entraîneur de l'Olympique Lyonnais. Un choix qui fait débat, pour plusieurs raisons. D'abord, l'ex-milieu de terrain de l'Italie n'était clairement pas le premier choix de l'OL. Mais après les refus successifs de Graham Potter (ex-Chelsea) ou encore Oliver Glasner (ex-Francfort), le temps presse.

Il y a aussi la question de l'influence du célèbre agent Jorge Mendes. Impliqué dans le récent transfert de Bradley Barcola au Paris Saint-Germain. Et qui aurait désormais un rôle d'influenceur auprès de John Textor. Reste à savoir qui sera sur le banc de Lyon dimanche prochain pour la réception du Havre. Pour l'heure, la tendance est à une arrivée imminente de Gennaro Gattuso. L'Italien, selon RMC Sport, aurait donné son accord pour rejoindre le club rhodanien dans les prochains jours. La balle est désormais dans le camp de John Textor, qui doit définitivement valider le dossier.