Luis Rubiales n'en a pas encore fini avec la justice. Bien au contraire. L'ancien président de la Fédération espagnole de football va devoir s'expliquer devant la justice espagnole après son geste déplacé envers Jenni Hermoso lors de la finale de la Coupe du monde féminine, le 20 août dernier.
Rubiales a rendez-vous avec la justice
Depuis le sacre de l'équipe féminine espagnole à Sydney, il est plus question de Luis Rubiales que de l'exploit réalisé par les joueurs de Jorge Vilda, lui aussi écarté de son poste de sélectionneur il y a quelques jours. Le désormais ancien président de la fédération espagnole de football s'était rendu coupable d'un baiser forcé à la numéro 10 de la Roja, Jennifer Hermoso, lors de la remise des médailles.
Un geste qui a choqué le plus grand nombre. Et qui a valu à Luis Rubiales d'être suspendu par la FIFA. Finalement, l'Espagnol a confirmé dans un entretien à Piers Morgan qu'il démissionnait de son poste de président. Mais pour autant, Rubiales n'est pas tiré d'avance. Il est en effet convoqué par la justice espagnole le 15 septembre prochain, soit ce vendredi. Et ce dans le cadre de l'enquête ouverte pour agression sexuelle et coercition.
Hermoso avait porté plainte
Luis Rubiales sera entendu, selon les dernières informations de la Sexta, par Francisco de Jorge. Il est le président du Tribunal Central d'Instruction Un du Tribunal National. Ce dernier souhaite éplucher toutes les vidéos de la soirée du 20 août à Sydney, près que la plainte pour agression sexuelle a été validée. Pour rappel, Jenni Hermoso a déposé plainte contre le dirigeant espagnol le 6 septembre dernier. On ne connaît pas encore la date de son audition.