Après Marco Verratti, parti du côté d'Al-Arabi, un autre indésirable du Paris Saint-Germain quitte définitivement le club français. Julian Draxler s'est en effet engagé avec le club qatari d'Al-Ahli. Les Parisiens devraient recevoir un chèque de 20 millions d'euros grâce à la vente de l'Allemand.

Draxler, officiellement à Al-Ahli

C'est officiel. Julian Draxler n'est plus un joueur du Paris Saint-Germain. L'Allemand, sous contrat jusqu'en 2024 avec le club parisien, quitte définitivement la capitale française et rejoint le Qatar pour les deux prochaines saisons. Le milieu de terrain de 29 ans s'est engagé avec Al-Ahli SC, et permet au PSG de recevoir la belle somme de 20 millions d'euros.

Sur ses réseaux sociaux, Al-Ahli SC a annoncé la signature de l'Allemand, qui n'entrait pas dans les plans de Luis Enrique cette saison. Prêté au Benfica la saison dernière, son passage au Portugal ne restera pas dans les livres d'histoire du football. Décevant sous le maillot parisien, c'est finalement au Qatar que l'Allemand poursuivra sa carrière.

foot11.com
Julian Draxler, sous les couleurs de Benfica. (Icon Sport)

Un échec cuisant

Arrivé ce samedi 16 septembre à Doha, Julian Draxler a passé sa visite médicale ce dimanche, avant que son transfert à Al-Ahli SC ne soit finalement officialisé. Arrivé en 2017 en provenance de Wolfsburg et un bel avenir devant lui, contre la somme de 36 millions d'euros, l'Allemand aura finalement déçu les supporters parisiens tout au long de son parcours au Parc des Princes. Son départ est sans aucun doute une bonne chose pour le club français, sportivement et financièrement.