Julian Draxler a changé son fusil d'épaule

Consécutivement à son retour de prêt infructueux du SL Benfica, Julian Draxler n'était, comme largement pressenti, plus du tout désiré du côté du Paris Saint-Germain. Néanmoins, au vu de ce qu'il a démontré au cours des saisons précédentes, c'est-à-dire le néant footballistique, son profil n'a pas intéressé grand-monde cet été. Ce qui n'était, là non plus, pas très surprenant. Mais ce feuilleton serait finalement sur le point de prendre fin. Le principal intéressé aurait donné son aval afin de quitter la capitale hexagonale.

foot11.com
Julian Draxler, sous les couleurs de Benfica. (Icon Sport)

Pourtant, il y a quelques jours, on vous annonçait que son transfert, en direction de Al-Ahli (Qatar) donc, était en passe de tomber à l'eau. Par voie de conséquence, on s'avançait ainsi vers une moitié de saison blanche à minima pour l'international allemand. Sauf que, ce jour, la donne aurait, une fois encore, radicalement changé dans ce dossier décidément très mouvant. En effet, Florian Plettenberg, confirmé par Loïc Tanzi (L'Équipe) quelques minutes plus tard, nous explique que Julian Draxler va bel et bien rallier le Qatar incessamment sous peu.

Il est attendu au Qatar très prochainement

S'il avait initialement demandé un temps de réflexion, ce dernier étant en proie à des soucis familiaux, Julian Draxler aurait définitivement donné son accord à Al-Ahli. Il est, en ce sens, attendu en terre qatarie dans les prochaines heures pour y parapher son futur contrat. Selon le journaliste de Sky Sports Germany, celui-ci s'étendra jusqu'en juin 2025. Mais c'est surtout le PSG qui va pouvoir se frotter les mains. Car oui, ce départ devrait rapporter pas moins de 20 millions d'euros, voire un peu plus, aux caisses rouge et bleu. un prix assez ahurissant pour un joueur en totale perdition à qui il ne restait, en prime, qu'une seule année de contrat.