Hugo Ekitike, l'un des dossiers chauds de l'été au PSG

Déjà, l'été dernier, il avait beaucoup fait parler de lui, dans le bon sens du terme. Faisant l'objet d'un prêt avec option d'achat devenant obligatoire au Paris Saint-Germain. Un an plus tard, tout a changé ou presque pour Hugo Ekitike. Durant ce mercato estival, le PSG a recruté l'ex-attaquant du Stade de Reims de manière définitive. Pour autant, les champions de France en titre n'avaient pas l'intention de voir le joueur de 21 ans s'éterniser dans la capitale. Evoqué en Angleterre ou encore en Italie, Ekitike aurait aussi pu servir de monnaie d'échange dans le transfert de Randal Kolo Muani. Il n'en a rien été. Finalement resté à Paris, le natif de Reims, sous contrat jusqu'en 2027, attend désormais une porte de sortie. Patiemment.

foot11.com
Recruté définitivement par le Paris Saint-Germain cet été, Hugo Ekitike pourrait bien passer les prochains mois... au placard (Icon Sport)

Placardisé, l'attaquant exaucé cet hiver ?

Malgré de bonnes séances d'entraînement, sous l'oeil bienveillant de son entraîneur Luis Enrique, Hugo Ekitike a probablement disputé son dernier match de Ligue 1 sous les couleurs du Paris Saint-Germain le 12 août dernier face à Lorient (0-0). Concrètement, l'ancien Rémois souhaitait ardemment signer en Premier League anglaise. Mais Crystal Palace et West Ham proposaient un prêt avec option d'achat, ce qu'a repoussé le PSG. Dans la foulée, le joueur a refusé de rejoindre l'Allemagne.

Un comportement qui a échaudé Nasser al-Khelaïfi, Luis Campos et les têtes pensantes parisiennes, qui ont purement et simplement décidé de mettre Ekitike au placard. Durant les trois prochains mois, il devrait y rester. Comme l'expliquent nos confrères de L'Équipe en ce milieu de semaine, un départ lors du prochain mercato hivernal n'est clairement pas à exclure. Cette fois, le PSG pourrait se montrer moins catégorique si une écurie anglaise venait à proposer un prêt. D'ici là, Hugo Ekitike devra très probablement prendre son mal en patience.