Une spirale extrêmement négative qui dure
L'Allemagne traverse très certainement l'une des plus grandes crises de son Histoire. Car oui, après deux éliminations consécutives en phase de poule de la Coupe du monde, les Allemands ont débuté leur année 2023 de manière catastrophique. Et ça, c'est peu de le dire. En effet, avant de s'imposer face à l'Équipe de France en amical, Thomas Müller et ses partenaires avaient perdu quatre de leurs cinq derniers matches. Ce qui a logiquement coûté sa place à Ansi Flick. Un Ansi Flick qui pourrait bien voir Julian Nagelsmann lui succéder dans les tous prochains jours.
Ce dernier est libre comme l'air depuis son limogeage surprise du Bayern Munich en mars dernier. Annoncé un peu partout en Europe dès le printemps dernier, notamment du côté du PSG ou de Chelsea, Julian Nagelsmann n'a finalement embrassé aucun nouveau projet. Ce qui lui permet aujourd'hui d'occuper une bonne place au sein de la short-list de la Mannschaft pour prendre en charge la sélection. Mieux, à en croire Bild ce jour, de premiers contacts auraient été établis entre l'homme de 36 ans et Rudi Voller, le directeur sportif allemand.
- À lire aussi : Mercato : Julian Nagelsmann ne devrait pas entrainer le PSG
Une éventuelle mission d'envergure attend Julian Nagelsmann
Il coche beaucoup de cases et il serait, en ce sens, le grandissime favori. Tout devrait s'accélérer dans les prochains jours étant donné que les enjeux financiers seraient en cours de discussion. Si cette information venait à se confirmer, Julian Nagelsmann aurait donc la lourde tâche de remettre l'Allemagne sur de bons rails, et ce, à huit petits mois seulement du prochain Euro. Un Euro qui se tiendra, pour rappel, en terre allemande... La tâche est immense, mais également incroyablement prestigieuse.