La saison 2023/2024 s'apprête à entrer dans une autre dimension. Ce mardi, la Ligue des Champions reprend ses droits et, à 21 heures, c'est tout le Parc des Princes qui donnera de la voix pour encourager le Paris Saint-Germain. Le club de la capitale, qui sort d'une défaite surprise contre l'OGC Nice (2-3, résumé du match ici), sera opposé au Borussia Dortmund.

2 000 supporters de Dortmund vont faire le déplacement

L'antre francilien, d'une capacité légèrement supérieure à 45 000 places, réserve 2 000 d'entre elles aux supporters allemands. L'information a été révélée par France Bleu Paris et RMC Sport. La dernière fois que le vice-champion de Bundesliga s'est déplacé en Île-de-France, il l'a fait sans son public, la rencontre étant à huis clos en raison de la pandémie de Covid-19. Ce mardi, la donne sera sûrement légèrement différente. D'autant plus que la dynamique parisienne n'est pas au mieux. Edin Terzic le sait et compte bien en profiter. Le technicien a annoncé la couleur en conférence de presse.

foot11.com
Les supporters du Borussia Dortmund. (IconSport)

Edin Terzic : "Nous avons les armes pour lutter"

"Bien sûr qu’on a analysé ce match, on a vu que Nice a joué très bien et qu’ils ont pressé très agressivement, en défendant intelligemment. Le PSG a eu beaucoup de difficultés", a reconnu l'homme de banc des Marsupiaux. "Naturellement, nous avons aussi essayé de voir comment on va tenter de les contrarier. On a des idées, on sait qu’on a suffisamment de qualités. Après, nous savons que c’est difficile de commencer ici à Paris, mais nous avons les armes pour lutter", a ajouté l'entraîneur germanique face aux journalistes.

Pour espérer obtenir un résultat favorable, dans un groupe au mieux très relevé, au pire de la mort, le BvB devra "être le plus agressif possible et ne pas laisser les espaces ouverts". Et même comme ça, ce n'est pas garanti que Dortmund parvienne à ses fins. "Il sera difficile de vaincre le PSG", a conclu Terzic.