Face à l'OGC Nice vendredi dernier en ouverture de la 5e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain s'est fait surprendre par les hommes de Francesco Farioli au Parc des Princes. Une défaite qui refroidit légèrement l'euphorie autour du PSG de Luis Enrique. Tout le monde l'a dit à l'issue de la rencontre : il faut laisser du temps à un tel entraineur. Mettre en place un système de jeu aussi exigeant tactiquement parlant n'est pas chose aisée. En conférence de presse ce lundi, à la veille de la réception du Borussia Dortmund en Ligue des champions, Marquinhos et Luis Enrique sont justement revenus sur cet état de fait.
Luis Enrique veut laisser le temps au temps
Après avoir répondu aux questions des journalistes, Marquinhos a laissé sa place à Luis Enrique (propos à retrouver ici). Dès son arrivée, tout sourire, le technicien espagnol a tenu à relativiser les attentes. "Quand un club est obsédé par quelque chose, ce n'est jamais bon signe. Il faut avoir de l'ambition mais l'obsession ne marche pas dans aucun secteur de la vie". Il apporte tout de même une précision sur les objectifs du club : "Il faut attendre de voir comment la compétition se lance, le foot est un sport merveilleux, tous les résultats sont possibles. Tu peux jouer un match incroyable et perdre, mal jouer et gagner. En tant que club, nous jouons toutes les compétitions pour les gagner, c'est l'objectif. Il est très ambitieux mais c'est nécessaire."
- A lire aussi : PSG : la gestion des cas Verratti et Mbappé par Luis Enrique
Luis Enrique confirme toutefois que le début de saison n'est pas celui dont il rêvait le plus. "Je ne sais pas comment vous le ressentez de l'extérieur. On n'a pas très bien commencé la saison mais dès que j'arrive dans un club ça a se passe souvent comme ça, il y a beaucoup d'infos à faire passer, des concepts à assimiler et je trouve une équipe très réceptive. Il y aura du bon football", prévient-il. Il conclut enfin en évoquant l'importance de Kylian Mbappé. "Il faut une grande équipe, pas seulement 11 joueurs, mais 23. Il faut être humble quand il faut être humble, ambitieux sur le terrain et solidaire avec l'équipe." Le message est passé.