Grisoli n’est plus le médecin de l’OM

Ce dimanche 17 septembre, l’OM accueillait Toulouse dans le cadre de la cinquième journée de Ligue 1. Et à l’occasion de cette rencontre, il y avait du changement dans le staff olympien. Comme nous l’apprend RMC Sport, Jean-Baptiste Grisoli, le médecin du club depuis juin 2021, n’était pas présent. Car ses dirigeants avaient décidé de se séparer de lui peu de temps avant.

foot11.com
Les dirigeants de l'OM ont décidé de se séparer de Grisoli (Icon Sport)

Comme le rapporte L’Équipe, Grisoli a été écarté pour « comportement nuisible à l’entreprise. » Il aurait eu des propos déplacés envers d’autres salariés du club. Ce n’est pas la première fois que certaines de ses paroles lui valent d’être pointé du doigt. En novembre 2021, l’ancien docteur du Rugby Club Toulonnais et du XV de France avait déjà fait parler pour avoir tenu des propos inappropriés envers Suk Hyun-jun.   

Amiot le remplace

Suite au départ de Grisoli, les dirigeants olympiens ont décidé de faire confiance à Clément Amiot. Celui-ci était jusqu’à maintenant le médecin du centre de formation. Toutefois, il ne s’agit pour le moment que d’un intérim. Mais si Amiot convainc, il devrait pouvoir conserver son poste à plus long terme.

En tout cas, l’OM a concédé un troisième nul en cinq journées de championnat contre Toulouse (0-0). Les Phocéens pointent pour le moment à la troisième place du classement. Ils vont maintenant entamer leur campagne de Ligue Europa. Ce jeudi 21 septembre, ils iront défier l’Ajax à la Johan Cruyff Arena à partir de 21h. Trois jours plus tard, ils joueront un choc pour leur retour en championnat. Ils affronteront le PSG au Parc des Princes, toujours à partir de 21h.