Mariano Diaz a quitté le Real Madrid

L'aventure entre Mariano Diaz (30 ans) et le Real Madrid a connu son épilogue cet été. Très peu utilisé par Carlo Ancelotti, et plus globalement depuis son retour au bercail à l'été 2018, l'attaquant n'a pris part qu'à 9 petits matches de Liga en 2023-2024. Il n'a, du reste, jamais trouvé le chemin des filets. Rien d'étonnant donc à ce qu'il ait plié bagages dans les derniers instants du mercato cet été.

foot11.com
Mariano Diaz ne portera plus le maillot du Real Madrid. (Icon Sport)

En fin de contrat, c'est du côté du FC Séville que l'ancien lyonnais a décidé de poursuivre sa carrière en dents de scie. Et en Andalousie, Mariano Diaz a paraphé un contrat d'une saison, plus une en option. Mais celui-ci aurait également pu faire son retour en Ligue 1. Passé par l'OL entre 2017 et 2018, avec 21 buts en 48 apparitions au compteur, il a indiqué, dans des mots délivrés à Diario de Sevilla, que l'Olympique de Marseille l'avait contacté cet été. "Un retour à l'OL ? Il y avait Marseille aussi. Mais Séville est un club avait lequel j'ai toujours voulu jouer." Une déclaration qui aurait d'ailleurs, selon RMC Sport, aurait été démentie par l'Olympique de Marseille.

Un joueur en quête de sensations

Et Mariano Diaz de poursuivre dans la foulée : "Pour moi, l'important, n'était pas l'argent, mais d'autres choses. Séville est un grand club. Retrouver mes performances de l'OL ? Je suis convaincu que j'en suis capable. Je suis plus mature et j'ai appris d'autres choses dans le football. Je suis en forme et je veux toujours m'améliorer physiquement." Les Sévillans, qui pointent à une triste et terrible dernière position en Liga, auront bien besoin d'un Mariano Diaz retrouvé afin de redresser la barre. Reste à observer s'il parviendra enfin à redevenir un joueur de football dans les semaines à venir.