Benjamin Mendy va-t-il enfin refouler une pelouse de football, plus de deux ans après son dernier match disputé sous les couleurs de Manchester City ? Il en prend le chemin, après avoir été intégré dans le groupe de Régis Le Bris pour affronter le leader, l'AS Monaco.

Mendy dans le groupe de Lorient

Cette journée du 17 septembre 2023 fera date pour Benjamin Mendy. Le champion du monde français est dans le groupe retenu par Régis Le Bris pour la réception du leader de Ligue 1, l'AS Monaco. L'ancien joueur de Man City, dont le dernier match remonte au 15 août 2021, fait partie du groupe des Merlus et pourrait même avoir quelques minutes face à son ancien club.

Officiellement Lorientais en juillet dernier, Benjamin Mendy n'avait pas été convoqué pour les quatre premières rencontres de Ligue 1. Cette fois-ci, c'est la bonne. Il a fallu attendre plus de deux ans pour voir l'ancien international français refouler les pelouses d'un championnat.

Quel accueil pour le Français ?

Accusé de viol et tentative de viol par plusieurs femmes, l'ancien joueur de l'OM et de Monaco a finalement été acquitté en juillet dernier. Et ce quelques jours avant l'annonce de sa signature officielle au FC Lorient. Mais depuis, les critiques ne cessent de pleuvoir sur le club breton et l'ancien joueur de Manchester City. D'ailleurs, Mendy pourrait recevoir un accueil plus qu'hostile de la part d'une partie du public lorientais.

foot11.com
Benjamin Mendy, aux côtés de Laurent Abergel. (Icon Sport)

Visé par plusieurs affiches à Lorient, Benjamin Mendy sait qu'il devra faire abstraction de certains sifflets et/ou insultes lors de sa grande première sous le maillot des Merlus. Il ne sera d'ailleurs pas la seule cible. Wissam Ben Yedder, attaquant de l'AS Monaco, est lui aussi accusé de viol. Le buteur monégasque avait également fait l'objet de critiques de la part des supporters lorientais. Il pourrait également être conspué. Ce Lorient-Monaco promet de nombreuses intra-histoires.