Benjamin Mendy, du cauchemar à la feuille de match

Champion de France, quadruple champion d'Angleterre et surtout champion du monde avec l'équipe de France en 2018, Benjamin Mendy a un palmarès pour lui. Pourtant, dans le football, tout peut aller très vite. Surtout quand la justice s'en mêle. Depuis le 15 août 2021, soit il y a plus de deux ans, le latéral gauche n'a plus mis les pieds sur un terrain de football de haut niveau. Une éternité. Durant le mercato estival, Mendy, alors relaxé dans les affaires de viol et tentatives de viol, a retrouvé un club en signant à Lorient. Ce dimanche, ironie du sort, il devrait faire son comeback face à... Monaco, club avec lequel il a remporté la Ligue 1 en 2017. Une chose est certaine, le joueur de 29 ans possède des soutiens de taille.

foot11.com
Benjamin Mendy (29 ans) n'a jamais été aussi proche de retrouver un terrain (Icon Sport)

Mbappé, Guardiola, Vinicius, tous épaulent le néo-Lorientais

Après avoir vécu un tel traumatisme et fait de la prison, comme retrouver le sourire et le sport de haut niveau ? Cet été, Benjamin Mendy a beaucoup travaillé pour retrouver une condition physique digne d'un joueur de Ligue 1. Bien évidemment, ce dimanche face à Monaco, il ne sera pas à 100% de ses moyens. Mais l'essentiel est ailleurs. Le latéral gauche de 29 ans va pleinement réveiller l'immense compétiteur qui est en lui.

Comme l'expliquent nos confrères de L'Équipe, Benjamin Mendy amène du liant dans le vestiaire lorientais. L'ancien Havrais et Marseillais peut aussi se vanter de disposer de soutiens mondialement connus. On pense à Kylian Mbappé et Paul Pogba, avec qui il a été sacré en 2018 en Russie. À Pep Guardiola et Ilkay Gündogan, qui étaient respectivement son coach et son coéquipier à Manchester City. Mais aussi à des personnalités du ballon rond plus surprenantes, comme Memphis Depay, Vinicius Junior et Rio Ferdinand. Autant de figures du football qui échangent avec lui via WhatsApp. Soutenu, Mendy va désormais tenter de retrouver une vie de joueur professionnel. Y parviendra-t-il ?