Le moment où Benjamin Mendy (29 ans) refoulera le rectangle vert approche. Un petit peu plus de deux ans après son dernier match professionnel avec Manchester City face à Tottenham (le 15 août 2021), l'international français (10 sélections) n'a jamais été aussi proche de retrouver le chemin des terrain.

Après que sa carrière ait été mise en pause suite à ses affaires judiciaires, l'ancien Monégasque s'est cet été engagé avec le FC Lorient. Un recrutement qui n'a pas plu à tous les supporters, qui ont déjà manifesté leur mécontentement vis-à-vis de l'arrivée du latéral gauche. Mais qu'à cela ne tienne, Benjamin Mendy pourrait bien revêtir le maillot des Merlus dès ce dimanche (13h) pour la réception de Monaco, à l'occasion de la cinquième journée de Ligue 1.

Benjamin Mendy est prêt

Au moment de sa signature, Régis Le Bris avait évoqué la nécessité d'une préparation de six à huit semaines pour le champion du monde 2018. Un délai qui semble suffisant, puisque RMC Sport nous indique que Benjamin Mendy s'entraîne avec le reste du groupe depuis le début de la trêve internationale.

foot11.com
Benjamin Mendy s'intègre bien à Lorient. (Icon Sport)

S'il était finalement bien apte à participer à une rencontre de haut niveau, le défenseur pourrait retrouver la Ligue 1 ce week-end, six ans après l'avoir quitté. Si une titularisation n'est pas à exclure, la possibilité de le voir faire son entrée en jeu en court de rencontre semble être la plus plausible, lui qui sort de deux ans de procès pour accusations de viols et d'agressions sexuelles. Déclaré non-coupable par le tribunal de Chester (Royaume-Uni) pour tous les chefs d'accusation qui pesaient à son encontre, Benjamin Mendy s'est engagé avec le FC Lorient jusqu'en juin 2025.