L'arrivée de Lionel Messi à l'Inter Miami a permis au club floridien de changer de dimension. Si les effets de l'apport du septuple Ballon d'Or se font ressentir sur la pelouse (onze victoires et un nul depuis son premier match en juillet dernier, recrutements de Sergio Busquets et de Jordi Alba), il en va de même pour ce qui relève du domaine de l'extra-sportif.

foot11.com
Messi, qui a retrouvé des couleurs en club du côté de l'Inter Miami, jouera-t-il le Mondial 2026 ? (Icon Sport)

En effet, chaque rencontre de la franchise miamiesque attire désormais des milliers de spectateurs, qui se ruent sur les places - limitées - en vente, dans l'espoir d'apercevoir Lionel Messi fouler le rectangle vert. Mais pour la "Pulga", l'important n'est pas là. Lui veut continuer de gagner. Et pour cela, le média Fichajes.net nous apprend que l'Argentin souhaiterait ajouter du sang neuf chez les Hérons.

Lionel Messi veut Riqui Puig à Miami

Débarqué libre du côté du Los Angeles Galaxy à l'été 2022, Riqui Puig aurait ainsi les faveurs de Lionel Messi. Les deux anciens coéquipiers du FC Barcelone se connaissent bien et la possibilité de "reformer" une partie de l'équipe catalane semble plaire au champion du monde 2022. Mais pourquoi Riqui Puig ?

Selon Fichajes.net, le joueur de 24 ans correspondrait parfaitement à ce que recherche Messi chez ses coéquipiers : un milieu de terrain capable de le comprendre et d'évoluer avec lui sur le terrain. En somme une relation privilégiée. Sous contrat avec le LA Galaxy jusqu'en décembre 2025, l'Espagnol est valorisé autour des 12 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt. Depuis son arrivée en Californie, en août 2022, Riqui Puig a disputé un total de 42 rencontres sous les couleurs du club angelien, inscrivant 11 buts et délivrant 6 passes décisives.