Asensio absent plusieurs semaines ?

Le vendredi 8 septembre, l’Espagne affrontait la Géorgie dans le cadre des éliminatoires pour l’Euro 2024. Les joueurs de Luis de la Fuente se sont largement imposés face à ceux de Willy Sagnol (7-1). Mais tout n’a pas été rose pour la Roja dans cette rencontre. Car Marco Asensio a été contraint de céder sa place avant la mi-temps après avoir été touché au pied. Et alors que l'on pensait que sa blessure n'était pas trop grave, le joueur de 27 ans pourrait finalement manquer plusieurs semaines de compétition.

Après le nouveau carton de son équipe contre Chypre, ce mardi 12 septembre (6-0), Luis de la Fuente a été interrogé sur l’état de santé de son joueur. Et le sélectionneur espagnol s’est montré assez pessimiste. Dans des propos rapportés par AS, il a assuré que, tout comme Dani Olmo, lui aussi blessé contre la Géorgie, Asensio ne serait pas de retour assez tôt pour pouvoir jouer les prochaines rencontres de l’Espagne.

Il devrait rater de nombreux matchs importants

À en croire les propos de de la Fuente, Asensio devrait donc être absent plusieurs semaines. Avec son club, il manquerait ainsi plusieurs rendez-vous importants. Dont le premier match de la Ligue des champions contre Dortmund, le 19 septembre, et la rencontre contre l’OM en championnat, cinq jours plus tard. Ou encore le déplacement à Newcastle, le 4 octobre.  

foot11.com
Asensio risque de rater plusieurs rencontres importantes avec le PSG et l'Espagne (Icon Sport)

Quant aux rencontres avec sa sélection, Asensio ne serait pas présent pour deux matchs également très importants. La Roja affrontera l’Écosse, première de son groupe et vainqueure du match aller (2-0), le 12 octobre. Trois jours plus tard, les joueurs de de la Fuente se rendront en Norvège, la sélection qui se trouve actuellement derrière eux au classement. L’absence de l’ancien joueur du Real pour ces rencontres serait donc un coup dur. On attend toutefois une communication officielle sur sa blessure pour être sûrs de la durée de son absence.