Asensio s'adapte petit à petit

Le PSG en a fini avec son mercato estival. Le club parisien l'aura animé de bout en bout, entre le feuilleton Kylian Mbappé et l'arrivée dans les derniers instants de Randal Kolo Muani. Dès le début du mercato, Paris s'était montré actif en bouclant plusieurs arrivées. L'une des premières a été celle de Marco Asensio. L'international espagnol a quitté le Real Madrid libre et s'est rapidement engagé en faveur du champion de France. Après une première semaine "difficile" où il a dû s'adapter à sa nouvelle vie, Marco Asensio a trouvé sa place au sein du PSG.

foot11.com
Marco Asensio, buteur avec le PSG contre le RC Lens. (Icon Sport)

Il a marqué son premier but lors de la victoire parisienne contre Lens. Un but d'attaquant, lui qui a été placé en pointe suite à l'absence de Gonçalo Ramos. Asensio a justement été interrogé sur le poste qu'il préfère. "Je joue où me place l’entraîneur, mais dans l’axe, je me sens très bien." a déclaré Asensio tout sourire dans un entretien accordé à Bein Sports. "Avec les ailiers très haut, je peux redescendre chercher le ballon, j’aime participer et aider un peu plus l’équipe. Que ce soit à droite, devant ou au milieu, je me place ou je me sens le plus à l’aise, mais j’aime redescendre pour recevoir le ballon, lancer des contres, aider l’équipe à sortir de la pression. C’est une bonne position pour moi."

"C'est très intense pour nous"

Le numéro 11 parisien est un joueur polyvalent, idéal pour Luis Enrique. L'ancien madrilène est d'ailleurs revenu sur la philosophie et les méthodes de Luis Enrique. "C’est très intense pour nous, c’est un entraîneur qui exige beaucoup de ses joueurs mais quand on voit le groupe, on colle à sa vision du jeu. Un jeu offensif, basé sur la possession, on veut tout le temps attaquer. C’est un entraîneur qui veut toujours qu’on ait le ballon, qui veut qu’on le récupère absolument quand on ne l’a pas, avec une pression forte, très haute dans le camp adverse."

Des propos qui collent avec ce que Luis Enrique a dévoilé et démontré à son sujet. Ce dernier a affirmé récemment que son équipe ne comptait pas 11, 12 ou 13 titulaires mais une vingtaine. Marco Asensio en fait assurément partie, et aura un rôle à jouer dans la quête de titres parisienne.