Deschamps soulagé de la fin du feuilleton Mbappé

La trêve internationale approche à grands pas. L'équipe de France fera sa rentrée le jeudi 7 septembre contre l'Irlande dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2024. La France, reçue 4 sur 4 dans le groupe B, avait battu les Irlandais en mars dernier. Cette fois-ci, la troupe de Didier Deschamps les accueillera au Parc des Princes. L'antre du capitaine de l'équipe de France, Kylian Mbappé. Ce dernier a connu un été plus qu'agité, et aurait pu changer de stade et d'équipe.

foot11.com
Kylian Mbappé, capitaine de Didier Deschamps (Icon Sport)

Finalement, le lofteur a fait son retour dans le groupe de Luis Enrique, et est resté au club. Un soulagement pour toutes les parties, y compris pour Didier Deschamps. "Il y a eu une situation qui n'arrangeait personne : ni lui, ni son club, ni moi, ni la sélection." a commenté le sélectionneur français pour Téléfoot. Deschamps a également confié avoir discuté avec Mbappé, sans pour l'avoir autant influencé, avant de conclure. "Tant mieux et heureusement que cette situation se soit normalisée."

Zaïre-Emery "très probablement" sélectionné

Outre Kylian Mbappé, un autre joueur parisien fait l'actualité en ce moment : Warren Zaïre-Emery. Le jeune joueur du PSG se fait remarquer en ce début de saison avec Luis Enrique, fan de son diamant brut. Didier Deschamps a également été interrogé sur le natif de Montreuil. "Sur ce début de saison avec une forte concurrence, le temps de jeu qu’il a eu a été important, l'influence qu'il a eu aussi." Warren Zaïre-Emery a tapé dans l'œil du sélectionneur, qui pourrait faire appel à lui à l'avenir.

"Il a le potentiel pour être au haut niveau et il le prouve. Et pour arriver en Équipe de France A ? Ce sera très probablement le cas" a lâché le sélectionneur des Bleus. Une belle déclaration envers le joueur de 17 ans, appelé à être un acteur important du PSG. En attendant, Warren Zaïre-Emery a été convoqué dans la première liste des Espoirs de Thierry Henry.