Dans le football d'aujourd'hui, les matchs s'enchainent à une vitesse folle. Pour les internationaux, qui jouent une Coupe d'Europe avec leur club, il faut presque compter un match tous les trois jours. Un total ahurissant qui a déjà alerté de nombreux joueurs, comme Raphaël Varane qui était monté au créneau après la dernière Coupe du monde pour évoquer les dérives du football. En attendant, il faut faire avec. Et Kylian Mbappé ne déroge pas à la règle. Le meilleur buteur de l'histoire du Paris Saint-Germain, aussi capitaine de l'équipe de France, enchaine les rencontres avec une grosse intensité. A tel point qu'il a fini par ressentir une gêne musculaire avant le match amical face à l'Allemagne.

foot11.com
Kylian Mbappé, premier buteur de la rencontre contre l'OL. (Icon Sport)

Kylian Mbappé devrait bientôt rejouer

Pour Didier Deschamps, il était logique de ne pas le faire jouer contre les Allemands dans la mesure où il ressentait une gêne musculaire au genou. Suffisante pour ne pas le faire jouer d'entrée, elle lui a aussi empêché d'entrer en cours de jeu. Un état de fait qui peut faire l'objet d'inquiétudes de la part des supporters du Paris Saint-Germain. Cependant, RMC Sport a tenu à rassurer tout le monde : Kylian Mbappé va bien. Le natif de Bondy aurait été laissé au repos face à l'Allemagne principalement à cause de l'enchainement des matchs. Paris reçoit Nice vendredi puis Dortmund mardi 19 septembre prochain.

Il ne ferait donc presque aucun doute que Kylian Mbappé sera bien présent pour la réception du club allemand en Ligue des champions. En outre, si sa gêne ne s'aggrave pas, il pourrait également être titularisé face à Nice en ouverture de la 5e journée du championnat de France de Ligue 1. A suivre, donc.