Le premier Classico de la saison, c'est dans 9 jours

C'est toujours un moment très attendu. Le dimanche 24 septembre prochain, le Paris Saint-Germain reçoit l'Olympique de Marseille au Parc des Princes pour ce qui constitue le premier Classico de la saison. Il s'agit d'une affiche, aussi, entre les actuels deuxième et troisième de Ligue 1, qui comptent actuellement le même nombre de points (8) derrière le leader Monaco (10). Un choc qui ne tombe pas forcément au meilleur moment. Soit cinq jours après la réception du Borussia Dortmund en Ligue des champions pour le PSG. Et trois jours seulement après un déplacement sur le terrain de l'Ajax Amsterdam en Ligue Europa pour l'OM. En prime, les Phocéens seront privés de soutiens dans la capitale.

foot11.com
Le 24 septembre prochain, le premier Classico de la saison entre le PSG et l'OM se déroulera sans supporters marseillais (Icon Sport)

Aucun supporter de l'OM du côté du PSG

Selon RMC Sport, comme c'est le cas depuis 2018, le ministère de l'Intérieur devrait publier un arrêté dans le courant de la semaine prochaine afin de confirmer l'interdiction de déplacement des supporters de Marseille à l'occasion du PSG - OM du 24 septembre prochain. Bien évidemment, des questions de sécurité sont évoquées. Mais pas seulement. En effet, avec la Coupe du Monde de Rugby qui se tient actuellement en France, et les visites programmées du Pape et de Charles III en France, les forces de l'ordre ne seront pas en effectifs suffisants pour assurer un tel évènement.

La question est aussi politique, alors que de nouveaux débordements seraient très malvenus à moins d'un an des Jeux Olympiques et après les récentes polémiques lors de la finale de la Ligue des champions comme durant la première journée de la phase de groupes du Mondial de rugby. Pour rappel, si les fans de l'OM ne sont plus les bienvenus au Parc des Princes depuis 2018, ceux du PSG, eux, n'ont plus mis les pieds au Vélodrome depuis... 2015.