Avant la trêve internationale, le PSG restait sur une bonne dynamique avec deux victoires consécutives. Surtout, au-delà du résultat, c'est le jeu proposé par les hommes de Luis Enrique qui a séduit. Ces derniers tenteront donc de réitérer face à l'OGC Nice ce vendredi soir en marge de l'ouverture de la 5ᵉ journée de Ligue 1. De quoi se mettre en confiance avant leur entrée en lice en Ligue des champions ce mardi soir. Mais Les Aiglons se présenteront au Parc des Princes comme un adversaire très difficile à manœuvrer, eux qui n'ont toujours pas goûté à la défaite. Et à un peu plus de 24 heures de ce coup d'envoi, le coach parisien a fait face à la presse.

La grosse annonce de Luis Enrique sur Marco Verratti

Dans un premier temps, Luis Enrique est revenu sur le gros enchaînement de matches qui attend ses ouailles. Consécutivement à la réception de Nice, deux autres rencontres auront ainsi lieu au Parc des Princes dans la foulée. Le PSG se frottera au Borussia Dortmund en Ligue des Champions mardi prochain, ainsi que l'Olympique de Marseille le dimanche suivant. "Il n'y a qu'un seul match qui compte, c'est celui de demain. On ne pense pas au futur. Notre objectif est de récupérer les joueurs internationaux, a-t-il avoué. Je suis entraîneur depuis plus de dix ans. Je suis habitué à ce genre de situations, à avoir des semaines à trois matches ou à un match. Avoir deux ou trois joueurs à chaque poste est très important. pour atteindre nos objectifs."

foot11.com
Luis Enrique en conférence de presse. (Icon Sport)

Marco Verratti parti du côté d'Al-Arabi après onze longues années au PSG, Luis Enrique a annoncé qu'un hommage lui sera bel et bien rendu au Parc des Princes ce vendredi. Ce qui confirme les récentes informations que nous vous avions partagées à ce sujet. "Le départ de Marco Verratti ? J'ai un effectif équilibré. J'ai beaucoup d'options, de très bonnes options. Marco Verratti sera là avant le match demain. Cela sera l'occasion de lui rendre hommage. Cela sera un moment très spécial pour lui et sa famille.

Le cas Mbappé

Mais outre le cas du petit Italien, Luis Enrique a également fait un point sur Kylian Mbappé. Et pour lui, l'ancien monégasque devrait pouvoir tenir sa place. "On va l'examiner demain pour savoir ce qu'il se passe. Oui, il a été touché cette semaine. On va discuter demain pour savoir s'il sera prêt pour Nice. Mais je pense qu'il sera prêt", a-t-il rassuré avant d'enchaîner concernant la concurrence à venir dans son secteur offensif. "Ce n'est pas bien de comparer les joueurs. Tous ont des qualités et des points moins positifs. Gonçalo Ramos est un pur avant-centre. Kolo Muani a cette particularité de très bien jouer en ailier. Asensio peut aussi jouer à ce poste. Barcola également."

Enfin, dans un ultime temps, Luis Enrique s'est exprimé sur la difficulté de préparer une telle rencontre au sortir d'une trêve internationale. Il estime, en outre, que les Niçois ne seront pas simples à manœuvrer. "C'est difficile de préparer ces matches après la trêve internationale. Aujourd'hui, on a eu l'arrivée d'Ugarte et de Marquinhos. Cela fait cependant deux mois qu'on travaille ensemble. Donc, ils connaissent déjà les consignes. L'OGC Nice sera un adversaire difficile à jouer pour nous", a-t-il conclu.