Le PSG va pouvoir compter sur Kylian Mbappé face à Nice
La trêve internationale ayant fermé ses portes jusqu'à octobre prochain, les différents championnats vont pouvoir reprendre leurs droits. À cette occasion, la 5e journée de Ligue 1 nous offre un choc entre le Paris Saint-Germain et l'OGC Nice ce vendredi soir au Parc des Princes. Après deux victoires de rang, les hommes de Luis Enrique voudront s'offrir la passe de trois devant leurs supporters. De leur côté, les Aiglons restent, eux, toujours invaincus.
On assistera donc très certainement à une opposition des plus intéressantes. D'ailleurs, Luis Enrique doit être rassuré car il va pouvoir compter sur son maître à jouer, à savoir Kylian Mbappé, lors de cette échéance hexagonale. Le PSG a ainsi partagé son point médical habituel où le cas de l'ancien monégasque est abordé. "Après un examen clinique rassurant effectué ce jour au niveau du tendon rotulien, Kylian Mbappé participera à la séance d'entraînement du jour", peut-on notamment lire sur ce dit communiqué. Une excellente nouvelle en somme alors qu'il était annoncé incertain après avoir été touché avec l'Équipe de France. Il n'avait d'ailleurs pas pris part au revers concédé par les siens face à l'Allemagne ce mardi (2-1).
- À lire aussi : Toulouse, Mercato : l’accueil fou réservé à Spierings, tout proche de revenir de Lens
Marco Asensio out pour plusieurs semaines
Le PSG se penche également sur le cas d'autres joueurs au sein de ce point médical. On apprend, par exemple, que Marco Asensio "souffre d'un traumatisme au niveau du pied. Il restera en soins au moins jusqu'à la fin du mois", précise le club. Fabian Ruiz est, lui aussi, forfait pour le match face à Nice puisque le milieu de terrain, "victime d'une petite alerte au niveau de la cuisse gauche", effectuera un travail adapté au cours des prochains jours. Enfin, Nuno Mendes et Presnel Kimpembe, continuent, pour leur part, de suivre à la lettre leur protocole de retour.