Harry Maguire traverse une période compliquée. Buteur contre son camp à l'occasion de la victoire de l'Angleterre face à l'Écosse (2-4) ce mardi, le défenseur de 30 ans a de nouveau été la cible de critiques et de moqueries sur les réseaux sociaux. Certainement la fois de trop pour sa mère qui, sur son compte Instagram, a tenu à s'exprimer sur la situation. "En tant que mère, voir le niveau de commentaires négatifs et abusifs que mon fils reçoit de la part de certains fans, experts et médias est honteux et totalement inacceptable, sans parler qu’il s’agit de quelqu'un qui travaille dur pour son club et son pays, a-t-elle déclaré.

J'étais en tribune, comme d'habitude, ce n'est pas acceptable ce qui a été créé pour rien. Je comprends que dans le monde du football, il y a des hauts et des bas, du positif et du négatif, mais ce que reçoit Harry va bien au-delà du "football". Pour moi, le voir traverser ce qu’il traverse n’est pas acceptable. Je détesterais devoir voir d’autres parents ou joueurs vivre cela à l’avenir, en particulier les jeunes garçons et filles qui gravissent les échelons aujourd’hui. Harry a un cœur énorme, c’est un bosseur, il est mentalement fort et peut gérer ça comme d'autres ne le peuvent peut-être pas. Je ne souhaite ce genre d’abus à personne."

Le cauchemar continue pour Maguire

En plus de s'être vu retirer le brassard de capitaine de Manchester United par Erik ten Hag, l'ancien de Leicester connait un début de saison des plus compliqués avec les Red Devils. Alors qu'il n'a connu aucune titularisation avec son club cette saison, il a même été laissé sur le banc à l'occasion des rencontres de Premier League face à Wolverhampton (1-0) et Nottingham Forest (3-2).

foot11.com
Harry Maguire n'est plus le capitaine de Manchester United. (Icon Sport)

Entré en cours de jeu contre Arsenal (3-1) en remplacement de Lisandro Martinez, blessé, Maguire n'a pas non plus pu empêcher la défaite des siens à l'Emirates Stadium. Sur le départ cet été, l'Anglais est finalement resté dans la cité mancunienne. Peut-être pas le meilleur choix de sa carrière.