Nico Williams dans le viseur du Barça

Bien qu'il n'ait pas toujours les moyens de ses ambitions, le Barça est l'un des clubs qui anime le plus le mercato. Y compris dans les rumeurs. Il se dit notamment que les dirigeants ont déjà une priorité pour cet hiver, et pourraient donc être actifs. Les pistes continuent d'être surveillées par Deco et la direction sportive. Un nouveau nom est d'ailleurs à ajouter à la liste : celui de Nico Williams.

Selon Sport, le Barça est intéressé par les services du joueur. Le club a même pris contact avec Felix Tainta, le représentant du joueur. L'objectif est d'informer Nico Williams et son agent qu'il est l'une des cibles du club culé pour l'avenir. Les Blaugranas aimeraient l'attirer durant l'été 2024 plus précisément, en usant d'une stratégie qu'ils utilisent désormais : recruter le joueur gratuitement.

Un profil et une situation avantageux

En effet, Nico Williams sera en fin de contrat en juin 2024. Une prolongation de contrat n'est pas à l'ordre du jour, bien qu'elle soit ardemment désirée par son club. L'Athletic Bilbao compte proposer au joueur un contrat de trois saisons. Le club basque a désormais la pression en connaissant l'intérêt du Barça au sujet du joueur. De plus, le petit frère d'Iñaki Williams ne serait pas insensible à cet intérêt. L'international espagnol s'entend bien avec Lamine Yamal et Alejandro Baldé, et sont mêmes inséparables avec la Roja, toujours selon Sport.

foot11.com
Nico Williams aux côtés de Gavi, Baldé et Yamal (Icon Sport)

Cette opération aurait tout du bon coup pour le Barça. Son âge, son profil et sa situation contractuelle en font un candidat idéal pour le futur blaugrana. Lamine Yamal et Nico Williams pourraient être les ailiers du club pour de longues années. C'est donc une affaire à suivre du côté de la Catalogne.