Le 29 septembre prochain, le nouveau FIFA, appelé maintenant EA Sports FC 24, fera son apparition dans les magasins de jeux vidéo du monde entier. À deux semaines de sa sortie, les joueurs ont découvert leurs notes avec, pour certains, plus de mal à encaisser le coup que d’autres. Effectivement, dans une vidéo publiée sur Youtube par la Premier League, on peut voir le joueur de Chelsea, Thiago Silva, échanger avec Ben Black. Et ce que l’on peut dire, c'est qu'après une carrière longue de presque 20 ans, le principal concerné digère moyennement de voir sa note baisser comparé à la dernière édition du jeu.

Et pour cause, si dans le nouveau EA FC 24 Thiago Silva a progressé dans le rythme (51) et les passe (74), plaisantant même : "Je deviens plus jeune", ce dernier est resté au même niveau pour les tirs (54), les dribbles (72), et a même conservé sa note de qualité défensive. Ainsi, avec une note de 84 en défense, on pourrait tout à fait imaginer que le brésilien serait comblé. Toutefois, du point de vue physique, le joueur de Chelsea a régressé d’après les éditeurs du jeu, passant alors de 76 à 74.

foot11.com
Thiago Silva sous les couleurs du PSG. (Icon Sport)

Thiago Silva : “je pense que je reste au même niveau”

Une surprise qui n’a pas fait plaisir à l'ancien parisien. D’ailleurs, ce dernier a expliqué qu’il s’attendait à voir sa moyenne au même niveau, voire un peu supérieure. "Au regard des points dont je viens de parler, je pense que je reste au même niveau. Ou même plus haut parce que j’ai plus de notes qui ont augmenté que baissé non ?", avant de poursuivre sur le ton de la rigolade : "Ils ne regardent pas les matchs, ils les regardent comme ça" (en se cachant les yeux). Avec une note globale de 84, contre 86 en 2023, Thiago Silva n’a aucune crainte à avoir. Et pour cause, dans la vraie vie, le numéro 6 des Blues a toujours sa place de titulaire indiscutable malgré les débuts ratés de son équipe en Premier League (une victoire, un nul, deux défaites).