L'aventure mancunienne d'Harry Maguire (30 ans) n'a sans doute pas tourné de la manière dont il l'imaginait. Acheté par Manchester United à Leicester pour la somme de 87 millions d'euros à l'été 2019, le défenseur central n'a jamais donné réelle satisfaction aux Red Devils. Un véritable échec donc, mis en valeur par le mauvais retour sur investissement, le plus gros de l'histoire pour un joueur évoluant à son poste.

foot11.com
Harry Maguire n'est plus le capitaine de Manchester United. (Icon Sport)

Capitaine de Manchester United jusqu'à la fin de la saison passée, l'international anglais (57 sélections, 7 buts) ne tiendra plus ses fonctions, relevées par Erik ten Hag lui-même : "Après une discussion avec le manager aujourd'hui, il m'a informé qu'il allait changer de capitaine. ll m'a détaillé ses raisons, et bien que je sois extrêmement déçu à titre personnel, je continuerai à tout donner à chaque fois que je porterai ce maillot." Il indiquait également souhaiter "tout le succès possible" à son successeur. Une décision motivée par l'hypothèse d'un futur transfert ?

West Ham veut Maguire

En tout cas, West Ham souhaiterait profiter de la situation. Selon les informations de l'Independent, les Hammers verraient d'un bon œil l'arrivée dans leurs rangs du joueur de 30 ans. Une offre de 23 millions d'euros pourrait rapidement atterrir sur le bureau du board mancunien pour tenter de lui arracher Maguire, qui demeure sous contrat jusqu'en 2025 et dispose d'une option de prolongation d'une saison supplémentaire.

Cependant, si les Red Devils ne semblent pas fermés à l'idée de céder leur capitaine déchu, leurs attentes tourneraient plutôt autour d'une somme de 35 millions d'euros vis-à-vis d'une potentielle vente. Le prix que doit mettre West Ham pour se renforcer ? En tout cas, une chose est sûre : à quelques semaines de la fin du mercato estival, le club londonien est le seul de Premier League à n'avoir encore enregistré aucune arrivée. Le temps presse.