La situation de Jadon Sancho ne s'arrange pas. Après avoir entretenu un conflit ouvert avec son coach Erik ten Hag, qui ne l'avait pas convoqué pour le déplacement à Arsenal (3-1) avant la trêve, l'international anglais (23 sélections, 3 buts) vient d'être sanctionné par son club. "Jadon Sancho restera sur un programme d'entraînement personnel loin du groupe de l'équipe première, en attendant la résolution d'un problème de discipline dans l'équipe", a ainsi indiqué Manchester United par le biais d'un communiqué publié ce jeudi.

Selon diverses sources, l'attitude de l'ancien joueur du Borussia Dortmund commencerait sérieusement à agacer ses coéquipiers. Un enchevêtrement de facteurs qui ont sans aucun doute poussé la direction mancunienne à prendre la décision de suspendre le joueur de 23 ans. Sous contrat avec les Red Devils jusqu'en juin 2026, la situation de l'ailier interroge, lui qui pourrait - et devrait ? - prendre la décision d'aller voir ailleurs dès le mercato d'hiver.

Un retour en Allemagne pour Sancho ?

À cet effet, le quotidien The Sun évoquait récemment l'intérêt du Borussia Dortmund dans le cadre d'un possible prêt du natif de Camberwell. Après avoir porté le maillot des Jaune & Noir entre 2017 et 2021 (137 matchs, 50 buts, 64 passes décisives), Jadon Sancho pourrait donc y faire son retour dès la prochaine fenêtre du mercato.

foot11.com
Jadon Sancho sous les couleurs de Dortmund (iconsport)

Il est cependant à noter que l'affaire est loin d'être conclue. Un obstacle d'envergure freine en effet les ardeurs du vice-champion d'Allemagne dans sa quête de rapatrier l'Anglais : son salaire. À Manchester, l'ailier de 23 ans toucherait en effet chaque mois une somme de 1,7 millions d'euros bruts. Des prétentions sur lesquelles pourrait difficilement s'aligne le club rhénan. Quoi qu'il en soit, Jadon Sancho va rapidement devoir trouver une solution à ses problèmes.